Serigne Moustapha SY: « Si un Gardien de la Confusion et un ministre de l’Inférieur… »
Dans sa déclaration de lendemain du Mawlid au Champ de course, Serigne Moustapha SY, leader de Dahiratoul Moustarchidina Wal Moustarchidaty et fils du défunt khalif des Tidianes, Serigne Cheikh Tidiane SY Al Makhtoum, n’a pas raté le pouvoir en place.
Rapportant les propos de son père, le guide religieux indique: « Tu sais, dans nos pays, les ministres de l’Inférieur sont capables de faire toutes les bassesses et de toutes les petitesses envers les hommes honnêtes. Et si tu es capable de faire cela, tu n’es plus un ministre de l’Intérieur mais de l’inférieur ».
Pis, sert-il, « si un Gardien de la Confusion et un ministre de l’Inférieur gouvernent les destinés d’un pays, ce pays ne peut que sombrer ».
Serigne Moustapha SY a ainsi abordé l’affaire Khalifa Sall dans sa déclaration au Champ de course. Selon ces propres termes, « on s’achemine vers un grand changement dans ce pays ». Et, à l’en croire, il peut faire chuter le président Macky Sall.
pressafrik.com
Un grand rêveur, ce monsieur. Et il peut toujours continuer à rêver comme un gosse, si ca l’enchante. Seulement ses desseins funestes ne se réaliseront jamais, inchallah
QU’IL S’EN AILLE CE MENTEUR DE MACKY AVEC SON MINABLE REGIME OU IL EST PREFERABLE D’ETRE UN ESCLAVE EN LYBIE QU’UN PRISONNIER A REUBEUSS.
macky un chien.
et marième une chienne.Quel couple.
Wallahi Seydi Sy Ibn Al Maktoum, votre citation bien inspirée relative au gardien de la confusion et au ministre de l’inferieur est véridique.
So true!
Meme si ce n’est pas sur le plan mystique,ce que l’on ne pourra jamais démontrer car ce sont les senegalais qui vont aller voter en faisant librement leur choix.Par contre si ce guide religieux décide franchement de s’engager et de descendre dans l’arène en montrant serieusement qu’il est dans une opposition significative,il peut fragiliser Macky ce faiblard qui repose son régime sur le népotisme,la camaraderie et la beaufrérie.Nous le savons tous,le PUR a fait allégence à Serigne Moustapha Sy et ce parti peut meme etre considéré comme la première force de l’opposition parce qu’il n’est pas rentré dans des ca=oalitions pour entrer à l’Assemblée Nationale.Si ce parti travaille davantage à sa massification,ce qui semble plus réalisable chez eux que chez Benno ou c’est le clientélisme qui retient et recrute les militants.Vivement que ce guide religieux sache que les Sénégalais comptent sur lui pour faire partir ce nullard et méchant homme qui saccage l’économie,détruit les libertés et manipile les institutions legislative et judiciaire.Il faut que ce jour arrive pour que le peuple retrouvant le pouvoir,fait monter aux commandes les juges encore debout pour instruire le procés des vendus et des traitres,que les Badio Camara,Serigne Bassirou Guèye et autre incompétents soient renvoyés au garage aprés les avoir deshonoré,que l’Assemblée soit dissoute immédiatement pour que tous ces nouveaux Aymerou Gningue et Moustapha Niass soient punis et chatiés avec la dernière énergie.Serigne Moustapha Sy nous te prions de descendre dejà dans l’arène pour installer la panique et la débandade dans le camp de Macky Sall.