spot_img

Ses biens consignés: Aïda Ndiongue pourrait bénéficier d’une liberté provisoire

Date:

Xalima news – Après le transfert des biens de Aïda Ndiongue à la Caisse des dépôts et des consignations, des sources judiciaires et proches du dossier renseignent que la dame pourrait être remise en liberté provisoire, étant donné que l’État qui la poursuit pour un détournement de derniers publics d’une vingtaine de milliards de francs « détient maintenant ses biens à hauteur de 47 milliards de francs CFA ».

« On peut dire qu’elle a cautionné, elle peut bénéficier de la liberté provisoire », confient des sources judiciaires dans les colonnes de L’Observateur dans sa livraison du jour.

Source: L’Observateur

3 Commentaires

  1. De la dictature pure et simple, doublée de mensonges. Et l’on continue de chanter 47 milliards, dont 700 kg d’or, sans rire. Il leur faudrait des camions pour le transport. Et pendant ce temps, les centaines de milliards de Baba Diao ne sont pas inquiétés, même si cela sent les déchets toxiques qui ont fait des morts en Côte d’Ivoire, il est du bon côté.

  2. L’estimation de ce qu’on aurait trouvé ici et là est du domaine de la « piffométrie », par conséquent il faudra bien qu’on dise aux Sénégalais en quoi sont constitué ces 47 milliards qui semblent « faire saliver » le Trésor qui, comme chacun sait a de gros problèmes pour permettre le décaissement de quelques trois ou cinq milliards dont les factures sont présentées depuis des mois. Cette dame aura le droit, avec ses conseils, de s’imprégner du dossier afin d’apporter des éclairages sur cette « fortunes » à elle attribuée par le Procureur Guèye! Commençons dès à présent à communiquer sur la légalité de cette éventuelle liberté provisoire qui serait bientôt accordée à madame Aïda Diongue, comme c’est la règle partout dans les démocraties modernes, dont la France, pays de nos références en matières juridiques.

  3. Et l’on continue de répéter le mensonge de 47 milliards. Ce qui sous entend qu’on y inclue 700 kg d’or. Mais quelle importance puisqu’ils ont la chance d’avoir en face des qui n’ont pas compris. Et va pour la recette de Moon:  » Donnez moi un homme et deux pouvoirs et je lui ferais croire qu’un singe est son dieu. Donnez moi le pouvoir de le répéter et celui de lui interdire toute autre source d’informations que moi. »
    Alors, 47 milliards d’Aïda saisis. Et pourtant:

    FAUSSE ÉVALUATION DES BIJOUX D’AIDA NDIONGUE: Le coût chute de 15 milliards à 600 millions de FCFA

    Le procureur de la République a surévalué les bijoux de Aida Ndiongue selon le journaliste de « Walf quotidien » Pape Ndiaye. Au cours de l’émission « Diné Ak Diamono », il a révélé que le procureur a reçu les résultats des enquêtes le même jour que son point de presse. Et il n »avait pas le temps nécessaire pour confier les bijoux à un expert avéré pour évaluer le prix exact. Au lendemain de point son presse, un célèbre bijoutier a été contacté pour évaluer les bijoux. Ce dernier a estimé les bijoux de la dame à 600 millions de FCFA au lieu de 15 milliards de FCFA. ACTUNET.SN

    Un lien pour ceux qui sont férus de sciences pour comprendre ce que font ceux qui ont compris: tinyurl.com/pbmdq38

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale: Guy Marius Sagna demande la démission du député Mbaye Dione pour…

XALIMANEWS: C’est en pleine séance que Guy Marius SAGNA...

Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée

XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...