L’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye commence à vivre les rigueurs de son placement sous contrôle judiciaire. Le journal Libération, dans sa livraison de ce samedi 13 août, révèle que ses passeports (sénégalais et français) ont été confisqués par le doyen des juges Samba Sall. Conséquence, le leader de l’Alliance pour la citoyenneté et le Travail (ACT) ne peut plus voyager ; du moins, sans l’autorisation du magistrat en chef.
Sur plainte de son ex-femme, Abdoul Mbaye a été inculpé pour faux et usage de faux. Son ancienne épouse avec qui le divorce est déjà prononcé, lui reproche d’avoir falsifié leur certificat de mariage, passant du régime de monogamie à celui polygamie.
Le nouveau opposant qui avait commencé à étendre son parti hors du pays, avec un voyage il y a quelques semaines en France, va devoir suspendre ses tournées internationales. Mais cela peut être aussi bénéfique pour lui. Car à défaut de se rendre à l’extérieur, il aura largement le temps de sillonner le pays, pour aller à la rencontre des Sénégalais des profondeurs et implanter son parti dans les coins et recoins du pays. Et cela est le plus important d’ailleurs. Et ce n’est pas Macky Sall, passé d’opposant à président de la République, en un temps record, qui dira le contraire.
Jotay.net
Tout le monde se lie a la fibre de blamer d incriminer et d accuser a tort macky sall d etre a l origine des mauvaises impasses de quiconque qui un jour se leve pour s autoplomer politicien meme pour le quiproquo de cet divorce c est un coup de Macky c est ca le Senegal