spot_img

Seuls 34% des enfants bénéficient de l’allaitement maternel exclusif

Date:

Un rapport de l’UNICEF indique que seuls 34% des enfants sénégalais tirent profit de l’allaitement maternel exclusif, alors que le lait de la mère n’a pas son pareil pendant les 6 premiers mois suivant la naissance.

‘’Seuls 34% des enfants au Sénégal bénéficient de l’allaitement maternel exclusif. L’allaitement maternel exclusif pendant les 6 premiers mois suivant la naissance constitue le meilleur moyen d’alimenter les nourrissons’’, selon le rapport intitulé ‘’la situation des enfants dans le monde 2010’’.

‘’L’Organisation mondiale de la santé (OMS) et l’UNICEF recommandent de commencer l’allaitement maternel dans la première heure suivant la naissance et de le poursuivre de manière exclusif pendant les 6 premiers mois de vie du bébé’’, ajoute le rapport.

Dans ledit rapport, Mariam Coulibaly Ndiaye, représentante de l’UNICEF, indique que ‘’la protection et le bien-être des enfants constituent les fondations essentielles de l’avenir d’un pays’’.

‘’Le Sénégal a accompli de remarquables progrès dans le domaine des droits de l’enfant au cours de la dernière décennie’’, a-t-elle souligné.

Mme Ndiaye a relevé que le Sénégal est le premier pays ouest africain à avoir mis en place une institution indépendante dotée d’un médiateur en vue de promouvoir les droits des enfants.

‘’Mais, a-t-elle noté, il aspire également à devenir le premier pays en Afrique de l’ouest à mettre en place une institution indépendante avec un porte-parole pour promouvoir le droit des enfants’’.

Mme Ndiaye a cependant fait remarquer que malgré ces progrès importants, le chemin à parcourir reste long avant que le pays ne surmonte tous les obstacles à la pleine réalisation des droits des enfants.

‘’Dans les principales villes, de nombreux enfants vivent dans la rue où ils mendient, privés de leurs droits fondamentaux tels que le droit à l’éducation de base ou l’accès aux soins de santé’’, a-t-il ajouté.

aps.sn

SG/SAB

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...

Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage

XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....