spot_img

« Seuls les candidats en lice sont autorisés à battre campagne’’, selon Seydou Gueye

Date:

XALIMANEWS : Le gouvernement, par la voix de son secrétaire général et porte-parole, rappelle que « seuls les candidats à l’élection présidentielle sont autorisés à battre campagne », en allusion à la dernière sortie de l’ancien président Me Abdoulaye appelant à saboter le scrutin du 24 février.

« Le gouvernement voudrait rappeler que pendant la durée de la campagne électorale, seuls les candidats à l’élection présidentielle sont autorisés à battre campagne », peut-on lire dans un communiqué signé du porte-parole du gouvernement, Seydou Guèye.

Il assure que l’Etat « a déjà pris toutes les dispositions requises pour le bon déroulement des opérations électorales, le 24 février 2019 », en dépit de l’appel de l’ancien président à empêcher la tenue du scrutin.

Me Wade, à l’issue d’un comité directeur tenu mercredi par sa formation, le Parti démocratique sénégalais (PDS), a appelé les jeunes à « brûler les procès-verbaux’’, pour empêcher la tenue du scrutin auquel sont fils ne participera pas, sa candidature ayant été invalidé.

4 Commentaires

  1. Farba Ngom en campagne électorale dans le Fouta, sans être candidat, et sans être menacé par « l’état de droit ou par Seydou Gueye.
    Mais dans cette campagne un discours infantilisant, un discours insultant. Infantilisant pour ceux qui l’écoute, insultant pour tout opposant à Macky Sall et tout sénégalais qui votera pour l’opposition.
    Ceux qui comprenne le Pulaar n’auront aucune difficulté pour saisir le sens. Pour les autres, je traduis.
    « Nous pouvons dire que dans le domaine politique, le mécréant c’est l’opposant. Il n’y a pas de mécréant parmi vous. Nous savons qu’il n’y a pas de mécréants ici. Le mécréant c’est celui qui refuse l’œuvre d’Allah. Il n’y a pas de mécréants ici, nous le savons ».

    https://youtu.be/lisyERvCDQ4

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise

XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...

Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol

XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...