XALIMANEWS : Le gouvernement, par la voix de son secrétaire général et porte-parole, rappelle que « seuls les candidats à l’élection présidentielle sont autorisés à battre campagne », en allusion à la dernière sortie de l’ancien président Me Abdoulaye appelant à saboter le scrutin du 24 février.
« Le gouvernement voudrait rappeler que pendant la durée de la campagne électorale, seuls les candidats à l’élection présidentielle sont autorisés à battre campagne », peut-on lire dans un communiqué signé du porte-parole du gouvernement, Seydou Guèye.
Il assure que l’Etat « a déjà pris toutes les dispositions requises pour le bon déroulement des opérations électorales, le 24 février 2019 », en dépit de l’appel de l’ancien président à empêcher la tenue du scrutin.
Me Wade, à l’issue d’un comité directeur tenu mercredi par sa formation, le Parti démocratique sénégalais (PDS), a appelé les jeunes à « brûler les procès-verbaux’’, pour empêcher la tenue du scrutin auquel sont fils ne participera pas, sa candidature ayant été invalidé.
Alors vous allez interdire à Moustapha Cissé Lo, Mame Mbaye Niang et leurs compères de l’APR de tenir des meetings et faires des caravanes
Farba Ngom en campagne électorale dans le Fouta, sans être candidat, et sans être menacé par « l’état de droit ou par Seydou Gueye.
Mais dans cette campagne un discours infantilisant, un discours insultant. Infantilisant pour ceux qui l’écoute, insultant pour tout opposant à Macky Sall et tout sénégalais qui votera pour l’opposition.
Ceux qui comprenne le Pulaar n’auront aucune difficulté pour saisir le sens. Pour les autres, je traduis.
« Nous pouvons dire que dans le domaine politique, le mécréant c’est l’opposant. Il n’y a pas de mécréant parmi vous. Nous savons qu’il n’y a pas de mécréants ici. Le mécréant c’est celui qui refuse l’œuvre d’Allah. Il n’y a pas de mécréants ici, nous le savons ».
https://youtu.be/lisyERvCDQ4
Tout le gouvernement bat campagne actuellement.Seydou arrête waay.
Waw kay Seydou. kay wakh ci Amadou Ba il nous saoule ici aux parcelles ?