Le Marseillais Mustapha Zouaoui, surnommé Sata, est le maître chanteur présumé dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. Dans le quotidien français l’Equipe, il livre son témoignage.
Mustapha Zouaoui a été mis en examen par la justice française pour « chantage et participation à une association de malfaiteur ». Il a été placé en détention en octobre, a été relâché en février, et a retrouvé la prison en juin après ne pas avoir respecté son contrôle judiciaire.
Quelques heures avant d’être incarcéré une nouvelle fois, il a donné des précisions sur le rôle qu’il a joué dans l’affaire de la sextape qui oppose deux joueurs de l’équipe de France Karim Benzema et Mathieu Valbuena.
On apprend notamment comment il a obtenu la vidéo. « Par Axel Angot, en mars 2015. Mathieu Valbuena n’arrivait à rien sans Axel, qui était son gars à tout faire. Il l’appelait toutes les deux minutes, notamment pour l’informatique. Cette vidéo date d’avant son départ à Moscou. Axel l’a récupérée en intervenant sur l’ordinateur de Valbuena, il l’a transféré sur un disque dur externe », confie-t-il à l’Equipe.
Il confirme avoir envoyé la vidéo à Djibril Cissé pour le faire « rigoler ». C’est l’ancien attaquant d’Auxerre qui met Valbuena au courant. Le Lyonnais comprend vite que son (pseudo) homme de confiance Axel Angolt est à l’origine de cette histoire. « Je sais qui c’est « , déclare-t-il à la police au début de l’enquête.