XALIMA NEWS – Le Président d’Amnesty Sénégal continue de fustiger le comportement des autorités sénégalaises dans l’affaire Sidya Bayo. Dans les colonnes de L’Observateur, Seydi Gassama dit contester l’extradition de l’opposant gambien. « Nos avocats sont en train de la contester aujourd’hui auprès des Cours et tribunaux parce que nous estimons que Sidya Bayo et tous les autres Gambiens ont le droit de venir demander l’asile au Sénégal parce qu’ils sont persécutés dans leur pays. La liberté d’expression, la liberté de presse, la liberté d’association, la démocratie sont absentes en Gambie et c’est pourquoi ils ont fui pour échapper à la mort, à l’emprisonnement, aux disparitions forcées. Il ne saurait être question pour nous d’accepter que l’Etat du Sénégal conditionne l’asile des Gambiens au Sénégal, à leur renoncement à leur liberté fondamentale », a-t-il ajouté.
Par K. NIANG
QUEL CON….COMMENT OSER AFFIRMER DE TELS PROPOS. LE SÉNÉGAL EST UN PAYS SOUVERAIN, TOUT LE MONDE DOIT RESPECTER LES LOIS ET RÈGLEMENTS DU PAYS HÔTE, SOUS PEINE DE SE FAIRE EXPULSER.. C’EST LA RÈGLE PARTOUT.
CE MEC EST PLUS UN CHARLOT QU’AUTRE CHOSE. JE ME DEMANDE COMMENT AMNESTY PEUT SE FAIRE REPRÉSENTER PAR UN COCO PAREIL. A FORCE D’ABOYER SUR TOUT ET RIEN ON DEVIENT RIDICULE.
L’obsequiosite peut engendrer des troubles mentaux dont une consequence est le recours constant aux media pour se soulager du trop-plein de ses propres sottises. Malheueusement, cet handicap mental est devenu un fleau chez la pluoart des gens en quete de notoriete.Ce mec en souffre terriblement de ce mal. Il faudrait que ses amis lui portent secours car, lui aussi, a droit à ‘assistance à une personne en danger ».