La libération de Karim Wade ? On en a fait tout un fromage dans la presse alors que le fils de Abdoulaye n’est pas encore libre. Karim Wade n’est pas encore libéré contrairement aux informations relayées par certains sites d’informations. Pourtant les libéraux et les mouvements de soutien Karim Wade avaient fini d’accourir à la prison de Rebeuss et à son domicile pour immortaliser l’événement. Pourquoi n’est-il pas encore libéré ? Karim Wade aurait refusé la grâce présidentielle. En tout cas , le chroniqueur ou le visionnaire de Xalima avait déjà prédit la situation actuelle du dossier de Karim Wade qu’il qualifie de « patate chaude dans la bouche de Macky Sall »
Macky Sall est dans une situation difficile:il veut se débarrasser du dossier de Karim Wade mais ce dernier refuse la grâce présidentielle . C’est une situation qui avait été présagée par Seydina Seck invité à l’émission eutou xalima en 2014 . « Le dossier de Karim est comme une patate chaude dans la bouche Macky Sall» affirmait-il . Macky Sall a du mal à libérer Karim Wade. Il était allé plus loin dans l’analyse en parlant d’une « grâce présidentielle »
Le chroniqueur visionnaire de Xalima explique ,aujourd’hui , « pour moi accepter la grâce ou liberté conditionnelle est une suicide politiquement ». Selon le visionnaire , le refus de la grâce présidentielle semble logique . Dans tous les cas « Macky Sall et son gouvernement doivent assumer leurs erreurs dans ce dossier » explique le chroniqueur.
Il détaille les erreurs commises dans ce dossier même si l’affaire Karim Wade reste « une patate chaude dans la bouche de Macky Sall »
Oumar Bâ
Correspondant Xalima Paris
tu ne connais rien encore de la politique
Ce gars là est nul je ne sais pas s’il est journaliste ou non. Comment Karim Wade peut il effacer des preuves qui n’existent pas. Si vous avez peur de dire la vérité il faut se taire. Mais tjs des commentaires de nafekhs