Xalima news – Dans un entretien accordé au journal L’Observateur, Seydou Guèye revient sur les questions brûlantes de l’actualité du pays. La cascades de départs de la coalition Benno Bokk Yakaar et autres sujets.
Le secrétaire général du gouvernement, par ailleurs porte-parole de l’Alliance pour la République (APR) déclare « Benno Bokk Yaakaar est un cadre qui a atteint ses objectifs. L’objectif fondamental de BBY, contrairement à ce que disent les gens, n’était pas seulement de faire partir Abdoulaye Wade, mais plutôt de porter Macky Sall à la magistrature suprême».
«Cet objectif a été atteint. Il nous faut voir maintenant comment remembrer le cadre, l’agrandir. Le président de la République travaille sur deux leviers : le levier de l’ouverture et du rassemblement», poursuit–il dans un entretien accordé à nos confrères avec l’Observateur.
Il faut, dit-il, définir de nouveaux objectifs. «Une organisation est assignée à des objectifs et quand elle atteint ces objectifs, il faut en faire le diagnostic stratégique et organisationnel, redéfinir de nouveaux objectifs et modes. Il faut remettre les partis politiques au travail, être sur le terrain pour élargir les bases du parti et amplifier l’action du gouvernement. Jusqu’à présent, nous ne le faisons pas très bien et nous devons reprendre du poil de la bête dans ce domaine-là. Il faudra aller au-delà de BBY», ajoute-t-il dans les colonnes de l’Observateur.
Source: L’Observateur