Mouvance présidentielle favorable à un “OUI” massif au soir du référendum a procédé, ce vendredi, dans un hôtel de la place, à l’installation de son Comité exécutif national (Cen). Après les travaux tenus à huis clos, le Pôle Communication piloté par le Ministre Seydou Guèye, sous la supervision de la présidente Zahra Iyan Thiam, a fait face à la presse pour définir les stratégies à mettre en place.
Et pour une victoire éclatante au soir du 20 mars prochain, rien ne sera laissé en rade, si on en croit les membres du Présidium mis en place. En effet, le Cen du “OUI” va mettre tous les moyens et stratégies de communication possibles pour convaincre les Sénégalais à adopter le projet de réformes constitutionnelles. Selon Seydou Guèye, cela passe, forcément, par l’occupation du terrain et des médias, les sites d’informations et les réseaux sociaux.
«Le Pôle communication va procéder à une campagne d’affichage et de présence sur le terrain. Mais au-delà des affichages, il y a une option d’occupation des sites Internet avec les backround publicitaires, des réseaux sociaux et procéder à la visite des Rédactions pour occuper les Unes des journaux», a annoncé Seydou Guèye, devant Mimi Touré, Zahra Iyan Thiam, Maguette Thiam, entre autres.
Mieux, a poursuivi Seydou Guèye, les sorties médiatiques des leaders de “Benno Bokk Yaakaar” vont être filtrées et supervisées. «Il ne faudrait pas être inutilement agressifs, mais convaincre les populations à voter “OUI”, a-t-il prévenu pour éviter la cacophonie tantôt notée dans le temps de parole de certains leaders de la mouvance présidentielle.
Quant à Mimi Touré, elle a indiqué que «diverses interventions vont se faire pour le triomphe du “OUI”, en investissant les marchés et groupements de femmes entre autres».
Gaston MANSALY (Actusen.com)
Non rek
NON, c’est NON à l’homosexualité.
Ils occupent les Unes des journaux depuis fort longtemps et je me demande qu’est qu’ils ont a raconter de plus
On les a vus a l’oeuvre depuis 2012 la bande de malades mentaux constituee de Seydou Gueye,Mimi Toure,MBaye NDiaye,Moustapha Cisse Lo,Moustapha Diakhate,AbdouMBow,Oumar YOum ect….
On est habitue aux delires de fous de ces sinistres individus eux ils n’ont pas l’intelligence pour inventer des mensonges commes les autres leurs discours se limitent a quatre mots le cinquieme mot est soit une insulte ou une invective
C’est avec ce comportement grossier qu’ils font la UNE des journaux
L’INÉLUCTABLE DÉBÂCLE
PERSONNE NE POURRA SAUVER MACKY ET L’APR DE LA DÉBÂCLE ANNONCÉE. LES MILLIARDS DONNÉS, LES SACS DE RIZ DISTRIBUÉS, LES VISITES AUX RELIGIEUX, LA PROPAGANDE DE LA PRESSE DES 100. NON, LES SÉNÉGALAIS NE PORTENT PLUS MACKY DANS LEUR CŒUR. RIEN QUE DE VOIR L’IMAGE DE MACKY EXASPÈRE ET DÉGOUTÉ LES SÉNÉGALAIS. LA VICTOIRE DU NON SERA SANS APPEL. LA QUESTION EST LE POURCENTAGE. MÊME AVEC 1000 MILLIARDS DE DOLLARS, MACKY LE PROPHÈTE DU WAKH WAKHEET SERA DÉFAIT.
IL FAUT SÉCURISER LE VOTE LE JOUR J. C’EST LE SEULENJEU DU SCRUTIN.
MAIS MACKY EST UN MENTEUR IL NE MERITE PLUS LA CONFIANCE DES SENEGALAIS