«Si la pluie tombe, nous irons dans nos champs, de gré ou de force», Ndingler réclame ses terres

Date:

XALIMANEWS: Alors que les premières pluies commencent à tomber à travers le pays, la tension est remontée d’un cran à Ndingler, où les populations sont privées de presque toutes leurs terres à cause d’une décision du préfet.

« Babacar Ngom exploite tranquillement ses terres en ce moment et il ne vaut pas plus que nous. Si la pluie tombe, nous irons dans nos champs, de gré ou de force. Nous sommes prêts… », a affirmé, ce week-end, Ablaye Dione qui a clairement fait comprendre qu’il ne retiendra personne. Birahim Seck du Forum civil est formel : « L’arrêté du préfet est totalement en défaveur des populations rurales ». Il craint « des jours sombres » à Ndingler qui se trouve dans « le désarroi absolu ».

1 COMMENTAIRE

  1. Ce vieux de Ndengler commence à nous pomper l’air ! Mais tout le monde sait que ce sont quelques paysans de Ndengler qui créent des troubles car ils sont manipulés par Bassirou Diomaye Faye sur instruction du Yolom Guénio national Sonko Fusilleur ! Mais personne ne vous empêche de cultiver vos terres ! Ce sont des paysans de Djilakh comme vous qui travaillent dans l’exploitation agro-industrielle de Babacar Ngom qui vous interdisent de les empêcher de travailler ou de menacer leur outil de travail. C’est aussi simple, mais personne n’a pris vos champs. Allez faire votre hivernage comme vous voulez mais n’empêchez pas ceux qui veulent moderniser leur agriculture et avoir un travail rémunéré de le faire. Bayyi lène togne…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE