Qui l’aurait cru. Encore une ombre sénégalaise, cette fois derrière l’élection de Macron. Sibeth Ndiaye, responsable des relations presse de Macron a suivi tout le processus entre professionnalisme, résilience et efficacité. Une dame qui, selon l’entourage, confirme, désormais, tout un leadership africain dans la sphère politique française.
Sibeth Ndiaye, l’expertise qui a mené Macron à l’Élysée…
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise
XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...
Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol
XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...
Urgent-France : François Bayrou nommé Premier ministre, le Parti socialiste réaffirme son opposition au Parlement
XALIMANEWS-Emmanuel Macron a tranché. Le président de la République...
Guinée : la justice accorde à l’ex-Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana l’autorisation de se faire soigner à l’étranger
XALIMANEWS-Ibrahima Kassory Fofana, dernier Premier ministre d'Alpha Condé, est...
Cette dame a été formée dans les grandes écoles Françaises, dans la rigueur ! Si on mettait les enfants Sénégalais, sélectionnés par milliers dès la 4ème et mis dans de bonnes conditions, dans des collèges régionales loin des villes à l’image du collège Mariama Bâ, on aurait de vrais grands cadres, des ingénieurs et autre qui auraient le même niveau que les Européens, les Américains et les Asiatiques ! Tant que l’école Sénégalaises demeurera dans la médiocrité pour ne pas dire la nullité de nos enfants de 7 ans à 24 ans (Bac) on n’aurait rien à espérer de bon dans les cinquante années à venir !
Il faut tout relativiser car le plus souvent ce sont ceux qui ont fait une bonne part de leurs études sur place, qui gravissent les échelons parce qu’ayant une plus grande expérience de la sociologie du milieu. Certes d’accord dans le fond avec vous, des choses et beaucoup à améliorer. L’insatisfaction est le ferment du progrès
INSTITUTION SAINTE JEANNE D’ARC, AVENUE DE LA RÉPUBLIQUE DAKAR, CE N’EST PAS UN FOUTOIR. Pour y avoir moi même été formée, je sais ce qu’elle vaut car je n’ai eu à baisser la tête devant quiconque quand j’ai poursuivi mes études hors de Sunugal Le rôle joué par cette dame ne m’intéresse pas mais sa formation de base faite dans ce pays n’est pas une formation de m.rde! Arrêtez d’être d’éternels complexés ne valorisant que ce qui se fait ailleurs!
Votre ex collège est du niveau de ceux de France, comme le sont : Sainte Marie, Lycée Française Mermoz, Sainte bernadette, Yalla Souren et deux ou trois autres dont Limamou Laye. Ces exceptions, à l’image de Mariama Bâ de Gorée devraient être créées dans tous les départements. Ainsi, dans trente ans ont aurait de très grands cadres !
Il aurait été largement préférable d’avoir Mme Sibeth Ndiaye elle-même élue à l’Élysée, plutôt que Macron ce comédien fils spirituel du désastreux François Hollande.
Elle a apporté s modeste contribution. Soyons humbles Sachons être grand aux yeux des autres mais petit à nos propres yeux. Tout le mérite revient à Macron, Aide toi, le ciel t’aidera
Les vrais coachs de Macron sont : Hollande, Attali, la banque Rotschild, Angela Merkel, le groupe LGBT, les loges maçonniques.
Tout le reste n’est que enluminures. Hollande était de tombé très bas dans les sondages et il fallait penser à lui chercher un remplaçant idéal ou même un clone. Un homme qui ferait l’affaire du système. Macron ne changera rien, il ne fera qu’approfondir l’oeuvre hollandienne. Les Français vont bientôt se rendre compte que Macron est pire et plus dangereux que Hollande car inexpert en diplomatie et entouré par des croque-morts qui ont incendié le Maghreb, le Proche-Orient et le Sahel.
Il faut espérer. Un pays de lumières aux antipodes de l’obscurantisme,pour se réinventer
bravo Asmodée c est exactement ça…….
parmi les coachs de ce nouveau petit pantin, vous avez oublié madame brigitte Macron, son gourou et epouse qui le toise de 25 années plus agee que lui.
Fermez. Vos bouches avec votre pays pourris de marabouts. Et de voleurs le Sénégal est un pays de jaloux
Une femme de mère Togolaise, et de père Sénégalaise ! Une Africaine donc, de nationalité Française ! On peut tout réussir en France, l’école y est gratuite, et mieux, moins vos parents sont aisés, plus votre bourse d’étude est conséquente jusqu’à BAC + 7 voire 10 ! Il faut simplement éviter de vouloir danser en boîte, jouer au foot à longueur de journée entre 8 ans et 20 ans! Combien d’enfants dont les parent sont originaires d’Afrique( Noire et Maghreb) ? De 1974 à nos jours, au moins un million ! Combien ont eu le courage d’aller jusqu’aux études supérieures ? Lamentable !
De toute façon au Sénégal qui est un pays de merde personne. n’a le courage de bosser ; les gens vivent au rythme des cérémonies religieueuses ( magal gamou. thiante. ; ect que des conneries. Ensuite il s’attaquent aux gens qui bossent ; travailler donc !
Les sénégalais sont des parleurs ; il ne font que parler et parler de leurs marabouts allez au boulot !