XALIMANEWS : Dans un communiqué, le ministre des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, Sidiki Kaba, annoce la convocation du Chargé d’Affaires de l’Ambassade de la Libye au Sénégal «pour lui signifier la profonde indignation de son Excellence, Monsieur le Président de la République Macky Sall, de la vente de migrants originaires d’Afrique subsaharienne sur le territoire libyen».
Selon Seneweb qui a relayé l’information, la même source informe qu’un autre communiqué du 17 novembre 2017 lui avait été transmis par lequel le Gouvernement du Sénégal condamnait vigoureusement le trafic abject de migrants tout en demandant au Gouvernement libyen d’ouvrir dans les meilleurs délais une enquête. Le Sénégal n’ayant pas de représentation diplomatique en Libye, le Gouvernement dit avoir pris toutes les dispositions nécessaires pour le rapatriement des sénégalais se trouvant en Libye.
C’est aussi le Conseil de Sécurité de l’ONU qu’il faut saisir pour des mesures adéquates et urgentes appropriées. Des solutions concrètes a un problème concret