Sidy Lamine Niass soupçonne Macky Sall d’etre derrière le livre de Sankharé

Date:

Au cours de l’émission « Diné ak Jamono » animée par Ousmane Séne et dont les invités sont Idrissa Seck, Sidy Lamine Niass et le professeur Mamadou Sankharé, le président du Groupe « Walfadjiri » a sévèrement critiqué l’auteur du livre : « L’Islam et la culture gréque » Oumar Sankharé.

« Il a dit que l’occident n’est pas derrière lui mais on sait comment fonctionne la France. Les autorités françaises lui ont refusé le visa avec beaucoup de bruit dans la presse. Après il est sommé de payer une facture de plus de 30 millions que des enfants de Senghor comme Moustapha Niass ont tenté de solder cette dette. Ce type est un disciple de Senghor qui avait dit qu’il ne peut pas faire tous les sénégalais des musulmans mais il peut en faire de mauvais musulmans. Il a été reçu par Macky Sall. Et je me demande si Macky ne lui a pas demandé de sortir ce livre » a déclaré Sidy Lamine Niass. ACTUNET.SN

6 Commentaires

  1. Ta conclusion est trop hâtive puisqu’elle n’est soutenue par aucune démonstration logique si l’on se refère à ce qui est ci-dessus rapporté. Ce que vous dites est très léger même, si vous n’aimez pas Macky Sall en tant que PR, vous lui taillez un caftan trop ample pour lui. Vous savez bien que personne ne vous croira si vous sortez de telles choses, parce que il n’est pas dans ça.
    Ce Pr Sankaré n’a personne derrière lui, il n’est qu’un chercheur et libre penseur, qui devoile au large public non expert, les résultats de ses recherches. Ce que, à mon humble avis, il n’aurait pas dû faire. Il aurait dû s’abstenir de donner une interview explicite dans un journal populaire, une fois qu’il a fini de présenter son livre dans l’émission de Sada Kane qui est une émission littéraire destinée aux initiés.
    Sidi, avec votre haut niveau de maîtrise du coran et de la langue arabe, pour lequel beaucoup de vos compatriotes comme moi, vous apprécient, vous auriez dû saisir cette occasion offerte par votre émission pour faire à l’exégèse de cette partie du coran évoquée par le Professeur et qui soulève tant de polémiques et de passion au Sénégal, pour éclairer vos téléspectateurs de manière rationnelle sur les erreurs du professeur. Cela vaut mieux que vous en rajoutiez à la polémique après qu’il s’est excusé et obtenu le pardon des chefs religieux que l’on peut considérer comme les gardiens du dogme dans notre pays.

  2. Sidy mr sall n,est pas wade car il na pas les malettes d’argent sorry
    Va voir ailleur pourquoi tant de Haines ?
    Tout le peuple senegalais know you d’ont like macky sall mais dieu est grand
    Togne baakhoul

  3. Vraiment sidy tu es fils de ………. Mais Kesk macky ta fait? Pk cette haine?parsk macky n’a pas des malettes d’argent mais avk lui sa n marche .waw sa khôl mo bone , tu es tes méchant et tu vas aller en l’enfer

  4. Normal que Sidy soupçonne Macky, parce c’est le professeur Insa Sangaré qui a bien invité dans le débat Macky Sall qui lui aurait dit de reprendre ses ouvrages dont lui en rafolait. Sidy n’a rien inventé sinon il n’a fait que commenter l’actualité. Macky est trop louche sur tous les sujets d’actualités et on veut tout ramener à son entourage alors c’est lui qui recrute.

  5. J’ai suivi l’émission de Sada Kane avec le professeur Sankharé. Nulle part, contrairement à ce que dit Sidy Lamine Niass, il n’a affirmé que Madky Sall lui aurait demandé pourquoi il ne ferait pas une nouvelle parution. Le professeur a dit que Macky Sall lui a demandé pourquoi il a arrêté ses chroniques sur le bon usage de la langue française dans le journal Le Quotidien parce qu’il les suivait et qu’elles l’aidait à améliorer son expression. C’est de cette façon qu’on déforme les propos des gens pour les jeter à la vindicte populaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...