Sidy Lamine Niasse invente à nouveau: « Boul ma Macky, je vote non » Regardez
Sidy Lamine Niasse invente à nouveau: « Boul ma Macky, je vote non » Regardez
Article précédent
3 Commentaires
LAISSER UN COMMENTAIRE Annuler la réponse
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez
XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...
Lutte Sénégalaise-Combat Modou Lo/Siteu : Qui va scalper l’autre, entre le Roi Kharagne et l’ambitieux l’ambitieux Yalmine, ce dimanche 24 novembre ?
XALIMANEWS - Ce dimanche 24 novembre, l'Arène nationale vibrera...
Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage
XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....
Législatives anticipées/Diourbel: La coalition Samm Sa Kaddu a promis une loi criminalisant l’homosexualité au Sénégal
XALIMANEWS: L’homosexualité est au cœur des débats dans cette...
Ismaila Madior et Mounirou Sy ne se sont ni trompés, ni ne sont trompés, ils sont dans le voisinage immédiat de Macky Sall. Et dans le voisinage de Macky Sall les règles, les lois dans lesquels évoluent les membres de ce voisinage ne sont ni scientifiques, ni légales, ni logiques, ni républicaines, ni démocratiques… elles ne respectent aucune des valeurs d’humanité. Bien sûr que, pour la consommation extérieur, les membres d voisinage de Macky répètent qu’ils agissent selon les règles humainement acceptés. Mais la vérité est toute autre. Dans le voisinage de Macky il n’y a qu’une et une seule règle, une seule loi qui est appliquée: un mensonge répété mille fois devient vérité, ou loi, ou règle, ou tout ce que vous voulez, en tout cas, il devient accepté par le peuple. Et pour assurer cette répétition nécessaire il faut des médias, et Macky Sall tient ses médias.
Seulement dans ce cas-ci, ils ont failli par un paramètre: le temps nécessaire pour la répétition. Entre la date de parjure, et la date de référendum, le temps est trop court pour se payer des professeurs de droit, ou des gens que la presse peindra en experts du droit, pour sertir dans le cerveau du pauvre peuple qu’il n’y a pas de plus constitutionnel que le parjure de Macky Sall. Le temps a été donc court pour appliquer le même système que Macky a appliqué dans tous les domaines de la vie des sénégalais depuis 2012.
Les 45 professeurs aussi sont venus compliquer les choses. Ils ont rendu difficile le débauchage, en leur sein, de professeurs pour répéter dans les télés que Macky a parfaitement raison.
S’il ne s’agissait que d’un Sérigne Diop et d’un Seydou Madani Sy, la presse de Macky en aurait fait une seule bouchée en deux temps trois mouvements.
Sidy Lamine Niass est le plus grand maître chanteur du Sénégal. Rendez les 400 millions du contribuable que Wade vous a injustement donnés. En plus vous manipulez la religion pour votre compte personnel à cause de votre hypocrisie et démagogie. Tu n’apportes rien de pertinent au débat sur l’impact positif des 15 points du référendum sur l’avenir démocratique et institutionnel du pays. Comme les incapables de l’opposition et les maîtres chanteurs de Y en a marre, tu confonds le référendum et la personne de Macky que tu détestes. Tu es libre de vouloir qu’il parte, mais ne sacrifie pas les intérêts du pays pour simplement voir ton champion (Idy ?) arriver le vite possible au pouvoir. Car pourquoi refuses-tu que les Sénégalais de l’extérieur soient représentés par des députés à l’Assemblée ? Pourquoi refuses-tu que l’exploitation de nos ressources naturelles soit mieux encadrée ? Pourquoi refuses-tu que le nombre incalculable de partis politiques soit sérieusement limité ? Pourquoi refuses-tu que des Sénégalais instruits et indépendants (beaucoup plus intelligents que toi et les soi-disant « serignes » ignares) soient candidats à la présidentielle. Comme l’opposition et Y en a marre, ta position n’est ni républicaine ni responsable ni morale. Mais va poser indépendamment des questions aux gens dans les maisons à Dakar et à l’intérieur du pays, une tendance claire se dégage déjà et tu verras que les Sénégalais ne sont pas ni naïfs ni dupes. R-V le 20 mars…
OU VONT NOUS MENER LES ‘’DROITS HUMAINS’’ ? [L’HOMOSEXUALITÉ AU COEUR D’UNE POLÉMIQUE FATALE !!!].
Alors que les hommes politiques sont obsédés par tout ce qui touche aux élections [durée et nombre de mandats, modernisation des partis politiques], les Sénégalais – qui ont mûri et qui sont suffisamment éclairés sur leur religion – sont surtout préoccupés par ce qui touche aux moeurs et tiennent à ce que leurs convictions religieuses soient prises en compte dans la gouvernance de l’État ; hélas, ceci est actuellement irréalisable, du fait de la laïcité de l’Etat et des pressions intolérables des lobbies franc-maçonniques et homosexuels conditionnant leur collaboration (investissements financiers) à la conformité avec les ‘’droits humains’’, englobant ceux des homosexuels et d’autres ‘‘nouveaux droits’’. Et au vu de tout cela, il est légitime, pour les croyants que nous sommes, d’avoir des appréhensions et de s’interroger sur d’éventuels non-dits de ces réformes constitutionnelles. En tout cas, cette autre déclaration du Président Macky SALL sur ‘’ITELE’’ est renversante ; oui, il confirme sans jambage qu’”il y’a des homosexuels chez nous et qu’ils sont libres de s’exprimer et même de faire campagne, sans aucune difficulté avec l’État”. Je n’en reviens pas comme tous ceux qui ont visionné cette vidéo. Et ceci confirme que l’homosexualité n’est pas pénalisée, mieux, elle est légalisée, au vu de l’institution qui a fait cette étonnante déclaration. Et c’est dire que ceux qui luttent pour que l’homosexualité ne soit pas dépénalisée sont complètement déphasés et dépassés. Et à l’évidence, tout ceci va très certainement relancer le débat sur l’homosexualité.
Suivre le lien suivant : http://www.senedirect.net/actualites/president-macky-sall-itele-senegal-avons-homosexuels/
En vérité, il ne s’agit-là que d’une des conséquences néfastes de la laïcité – ce ‘’machin’’ que le Président voulait verrouiller pour l’éternité. Et certes, la référence à son intangibilité a été supprimée du projet de Constitution, mais le mal demeure. Oui, la République reste laïque ; c’est-à-dire qu’elle respecte toutes les croyances, mais ne s’en inspire pas (Article premier de la Constitution) – En clair, elle exclut Dieu dans son mode de gestion de la cité, en dépit des convictions religieuses partagées par l’immense majorité de la population (plus de 95%) ; et cela est antidémocratique et témoigne indéniablement d’une incrédulité ou d’une hypocrisie. De plus, notre constitution interdit la formation de partis politiques d’inspiration confessionnelle (Article 4 de la Constitution), c’est là une stigmatisation voilée des religions ; et c’est, à la limite, ‘’anticonstitutionnel’’, puisqu’elle viole la liberté d’opinion et de culte défendue par la Charte des droits de l’homme que nous avons ratifiée (ce qui est explicitement mentionné dans notre Constitution). …
Au vu de toutes ces considérations, tous les croyants (toutes confessions et obédiences confondues) ne devraient plus se complaire de cette laïcité qui véritablement à l’origine de tous nos maux – Ainsi, quelque sera le résultat du Référendum, ce combat se poursuivra ; oui, la lutte ‘’anticoloniale’’ ne sera jamais achevée tant que notre République ne sera pas dé- laïcisée.
https://docs.google.com/document/d/1vuPGVUFKwZJcYt9qjkKCFVHwS1wcPTe1G2tqJgPqmXQ/edit?usp=sharing