XALIMANEWS- Les pensionnaires des sélections masculine et féminine de la Sierra Leone percevront désormais les mêmes primes, a décidé le gouvernement de ce pays ouest africain en partenariat avec sa Fédération nationale, informe le site de la Confédération africaine de football (CAF).
‘’Ces dernières années, l’inclusion et l’égalité des sexes ont été l’une des principales priorités du football mondial’’, a déclaré la présidente de la Fédération sierra-léonaise de football, Isha Johansen à CAFOnline.com.
‘’Malgré les nombreux défis auxquels la Sierra Leone a été confrontée pour développer son jeu, je suis ravie que nous ayons commencé à traduire les aspirations en actions’’, a dit la présidente de la SLFA.
La décision de revoir à la hausse les primes des Sierra Queens est rétroactive et prend en compte les compétitions nationales et internationales disputées cette année, rappelle la dirigeante sierra-léonaise, par ailleurs présidente de la Commission de développement du football féminin à la CAF.
Elle parle notamment de la participation en février dernier au tournoi féminin UFOA zone ouest A, organisé à domicile, et au cours duquel les Sierra Queens avaient été éliminées dès la phase de groupes, après trois matches nuls contre le Cap-Vert, la Guinée et le Sénégal.
Ce tournoi avait été remporté par les Lionnes du Sénégal qui ont battu en finale le Mali 2-0.
Au sujet du football féminin en Sierra Leone, ce pays compte une femme entraîneur en première division de football masculin.
Aps