XALIMANEWS-Dame Mbodj et Karim Xrum Xax viennent d’être arrêtés par la police à la place de l’indépendance. Les deux hommes participaient à un sit-in interdit de la Coalition Citoyenne Le Peuple.
Signalons que le préfet de Dakar a sorti hier un communiqué interdisant la tenue de ce sit-in à la place de l’Indépendance.
Ce Karim Xrum machin et ce Dame Mbodj et tous les autres pro-Sonko arrêtés sont des guignoles pathétiques plus proches des perroquets que des honnêtes sénégalais ! Ils ont passé leur temps à insulter de façon indécente une jeune fille de 20 ans qui a porté plainte pour viol ! Mais tout se retourne aujourd’hui contre eux ! De plus en plus de citoyens, d’observateurs, de journalistes, de juristes, de religieux, d’associations de femmes, de mouvements de jeunes, de parents, etc., soutiennent maintenant partout et ouvertement Adji Sarr. C’est très mauvais signe pour Sonko Fusilleur qui a vraiment intérêt à aller répondre au juge en courant s’il veut éviter l’humiliation ! Son acte irresponsable aura des conséquences incalculables sur son image (déjà sérieusement atteinte), son parti Pasteef (où la crise a commencé dans plusieurs sections), sa propre famille (surtout du côté de la 2e épouse et j’y reviendrai) et à l’international (suite directe de ce dossier). Mais il n’a qu’à assumer au lieu de créer des tensions dans le pays, yolom guénio baakhoul…
Yay Jaam
il faut les garder au frais pendant longtemps. Ils sauront qu’un citoyen exemplaire ne doit pas défier l’autorité. Yolom Guénio diarouko