XALIMANEWS : Membre du Secrétariat exécutif national et responsable politique de l’Apr à Fatick, Sitor Ndour a fait savoir que rien ne s’oppose à une candidature de Macky Sall en 2024.
«Légalement, le troisième mandat est possible. La Constitution dit à peu près ceci : le mandat présidentiel est de 5 ans. Nul ne peut exercer au-delà de 2 mandats consécutifs. Cette loi a été prise au moment où le premier mandat de Macky Sall était en cours. Tout le monde sait qu’en droit, la loi ne vaut que pour l’avenir, elle n’a point d’effet rétroactif», affirme-t-il.
Ainsi, aux yeux de l’ancien directeur général du Cendre des œuvres universitaires de Dakar (Coud), le décompte doit démarrer à partir du mandat de 2019.
« Le premier mandat de Macky Sall n’est pas pris en compte et n’entre pas dans le champ d’action de la loi qui ramène le mandat à 5 ans et qui interdit plus de deux mandats», a-t-il déclaré.
Sitor Ndour : « Légalement, le troisième mandat est possible »
Date:
Sitor Ndour nit kounek loy wah wala looy def ware ngathi hol sa Borom,say Wadiours,sak Njaboot ak say Nawle.
Rapellez vous de ce que vous disiez à vos élèves en DEC à l’ENSUT en 2006 bothi paré dinga hamal sa bopeu lila waar
Bonjour Monsieur, vous étiez mon professeur de TC au lycée Andrée Peytavin de Saint-Louis en 1993 et je vous estimais beaucoup mais là je n’y comprends plus rien. Arrêtez ce débat inutile et prématuré svp. Le »gars » n’a même pas encore prêté serment.