Abdoulaye D. Diallo est arrivé à Saraya accompagné du ministre du budget, M. Mangara. Sur place, une importante rencontre est prévue entre les ministres de la République et les populations. Une rencontre somme toute inclusive, puisqu’en plus des autorités locales, les notabilités couturières et religieuses de toutes les communes y sont conviées. Depuis l’annonce de l’arrivée des ministres, la situation semble revenir au calme..
setal.net
Il se dire la vérité en ce qui concerne l’orpaillage artisanal dans les zones aurifères du Sénégal, en particulier à Kédougou ! Aucun groupe de Sénégalais ne pourrait aller dans les zones aurifères des autres pays d’Afrique, or des dizaines de milliers de Ghanéens, de Sierra ‘léonais, de Guinéens de Conakry, de Libériens envahissent ce secteur depuis plus de quinze ans. Tant que des dizaines de milliers d’étrangers viendront se disputer cette richesses aux jeunes Sénégalais des régions environnantes il y aura des risques de drames!
Il faut se dire…
Qu’ y aurait-il de mal dans mon commentaire pour que le modérateur le mette en réserve ? Je vais alors loe mettre sur SENEWEB dans dix minutes !