Situation critique à l’hôpital Fann : pénurie de lits pour les patients atteints d’AVC

Date:

XALIMANEWS-Le responsable de l’unité des soins intensifs au service de neurologie de l’hôpital Fann tire la sonnette d’alarme. Selon Dr Serigne Abdou Aziz Fall, « seuls 30 lits sont disponibles » dans ledit service, ce qui pose un sérieux problème. Des patients souffrant d’AVC se voient ainsi refuser l’hospitalisation faute de place.

« Le premier motif d’hospitalisation des malades est en rapport avec les AVC. Nous sommes le seul service pratiquement où nous avons 30 lits en sachant que ces 30 lits, ce sont des lits pour toutes les infections neurologiques. Pour beaucoup de patients atteints d’AVC, nous sommes obligés de les libérer par manque de place », déplore-t-il dans des propos recueillis par le quotidien Libération dans son édition de ce vendredi. 

La surveillante du service de neurologie, madame Aw, partage cette préoccupation : « Quand ils arrivent au niveau de la consultation externe, les malades sont vus par le médecin. Il y a une salle d’observation où ils sont accueillis. » Cependant, elle souligne que « au niveau de cette salle, les conditions ne sont pas réunies parce qu’on n’a que 2 lits qui permettent d’accueillir ces urgences. »

Cette situation est d’autant plus problématique, selon le journal, car les membres du service révèlent qu’« il y a un service qui est en construction depuis 8 ans mais, qui n’est pas encore prêt.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Reforme de la justice : Regarder globalement pour agir sur les lois et les institutions (Par Mamadou Kassé)

L'initiative des nouvelles autorités d'envisager la réforme de la...

Deux Sénégalais périssent dans l’effondrement d’un bâtiment en Espagne

XALIMANEWS: Deux ressortissants sénégalais ont trouvé la mort et...

Le professeur Babacar Guèye nommé facilitateur des Assises de la justice

XALIMANEWS: Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar...