Xalima news – Le Mouvement des Forces vives de la Nation (M23) par la voix de son coordonnateur Mamadou Mbodj, demande à l’Etat du Sénégal de faire des efforts pour sortir le pays de sa difficile situation économique.
« Evidemment, la situation économique du pays est très difficile. Elle est absolument difficile, et nous exhortons vivement le président de la République et le gouvernement à faire des efforts supplémentaires pour prendre la mesure de la situation, parce qu’ils ont été choisis par le peuple pour le sortir d’une certaine situation », a indiqué Mamadou Mbodj, coordonnateur dudit mouvement.
M. Mbodji s’exprimait en marge de la cérémonie d’inauguration des Cours privés Mamadou Diop, tué lors d’une manifestation du M23 contre la candidature de l’ex-président Abdoulaye Wade à un troisième mandat.
« Il n’est pas possible qu’ils puissent continuer les mêmes pratiques. Ce n’est pas admissible », a prévenu le coordonnateur du M23. « Le gouvernement en place doit faire des sacrifices énormes, faire preuve de compétence, d’initiatives évidemment pour sortir le peuple de cette situation là », a-t-il ajouté, en marge de l’inauguration à Pikine des Cours privés Mamadou Diop, du nom de cet étudiant tué lors d’une manifestation du M23, contre la candidature à un troisième mandat du président de l’époque, Me Abdoulaye Wade.