XALIMANEWS-Le gouvernement gambien dit avoir pris toutes les dispositions pour que la Gambie ne serve pas de lieu de repli ou de base arrière à des rebelles du Mfdc, une fois délogés par l’armée sénégalaise.
A ce propos, le Président Barrow a instruit le déploiement de patrouilles de grande envergure le long de la frontière avec le Sénégal pour la sécurité de ses citoyens ainsi que la sauvegarde de l’intégrité territoriale du pays contre toute menace étrangère potentielle. Adama Barrow tient également à rassurer les populations gambiennes et le corps diplomatique que la Gambie ne sera pas utilisée comme une base et prévient que personne n’entrera dans le pays avec des armes et des munitions.
Le porte-parole du gouvernement précise, par ailleurs, que la Gambie poursuit son plaidoyer pour une résolution pacifique du conflit en Casamance pour une paix, une sécurité et une stabilité durable. Aussi, le gouvernement gambien exhorte-t-il les populations à s’abstenir de diffuser de fausses informations en recyclant d’anciennes vidéos et éléments audio d’événements passés similaires afin de semer la confusion et la peur dans l’esprit des citoyens touchés par ce conflit.