XALIMANEWS-Parrain du Takusaanu Serigne Babacar Sy à Tivaouane et en présence de Serigne Sidy Ahmed Sy Ibn Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, l’ancien ministre Thierno Alassane Sall a asséné ses vérités en jetant un regard critique sur le comportement de certains hommes politiques.
Selon le quotidien l’AS, l’ancien ministre a plaidé l’ancrage de la vérité dans les actes de tous les jours. Dans la foulée, il a regretté le fait que certains usent du contraire pour arriver à leurs fins.
«Nous devons par exemple nous en prendre à nous-mêmes si nous acceptons que des gens gèrent les biens communs comme ils veulent. Nous sommes dans un pays croyant avec des musulmans et des chrétiens dont le socle des religions reposent sur la vérité, mais malheureusement cela ne se reflète pas sur le champ politique. C’est nous qui devons imposer le changement dans ce domaine, de telle sorte que la vérité apparaisse dans les actes du vendeur au marché, du politicien, de l’enseignant, etc. Quiconque accepte que les faits de corruption lui soient imposés, participe par voie de conséquence à la mise à genou des fondements du pays», lance-t-il.
Tout a fais raison être digne en temps que etre humain,musulman,et fervent talibe tu ne pouvais faire autrement fiere de vous.
Thierno est juste une marionette des ricains.Le President Macky connait le petrole et n’admet pas que le pays soit entre les mains d’une seule internationale comme au gabon.
Mais oui, il connaît bien le pétrole le Macky Sall, et c’est la raison pour laquelle il a berné les sénégalais dans ce scandale qu’est l’affaire Pétrotim, contrat juteux qu’il a fait signer à son frère dans cet arnaque! Ensuite, il autorise France24 à faire une interview avec un criminel qui a tué des innocents du côté de la verte Casamance, celui-là même qui s’appelle salif sadio. UNE VRAIE TRAHISON, indigne d’un président! C’est Macky qui s’est vendu à la france, à total et au maroc! Des malhonnêtes et aveugles n’y voient que du bien pour le Sénégal alors que le pays en pâtira.
cette histoire du petrole n’est qu’a ses debuts avec cette escroquerie sans pareille.