Situation politique nationale : Me El Hadji Diouf bombarde sévèrement la Présidence de la République, l’Assemblée Nationale et Youssou N’dour

Date:

Me El Hadji Diouf vient de s’inviter dans le débat portant sur le non versement des impôts des députés. Et ce n’est pas pour défendre l’institution dont il fait partie, mais plutôt pour enfoncer le clou en soutenant bile en tête qu’il y a bien détournement à l’Assemblée Nationale. «Il y a bel et bien eu détournement à l’Assemblée Nationale », tonne Me El Hadji Diouf qui ne demande ni plus ni moins que la dissolution de l’institution dirigée par Moustapha Niasse. «L’Assemblée ne répond plus aux aspirations du peuple sénégalais », se désole-t-il.

Outre l’Assemblée Nationale, Me El Hadji Diouf n’a pas également raté la présidence de la République avec à sa tête celui qui l’incarne, Macky Sall. «Le Président ne communique pas assez. Il s’enferme dans son palais et discute avec deux ou trois alliés et décide tout pour le pays », déplore le leader du parti des travailleurs. Un comportement qui, regrette-t-il, explique tous le désordre qu’il y a dans le pays. Parce que justement il n’y a pas de dialogue.
Appelant le Président à parler à tous les alliés qui sont d’égale dignité, Me El Hadji Diouf s’en est également pris au ministre conseiller du Président de la République, Youssou Ndour. Et c’était pour dire « qu’un ministre n’a pas le droit d’exercer une activité lucrative. C’est interdit par la loi. Le Président le sait et se tait! », finira-t-il par dénoncer…

dakaractu.com

10 Commentaires

  1. cher maitre vous ne savez plus quoi dire
    wakh ngua facon wkh bou nek
    attaqué ngua gneup légui GRAND YOUSSOU NDOUR molla dessé
    nit dfaay khamm bopamm
    bayil YOUSSOU tranquilll mo gueune
    sa ggatt ak sa lél bou sori bobou
    ne nous emmerde pas

  2. Mais le Sénégal est entrain de sombrer. Ces réactions sont la parfaite illustration.

    Le problème n’est pas Mr Diouf. Mais le problème c’est le Sénégal. Soit on choisit de vivre dans la vérité ou on choisit de vivre dans l’anarchie, l’absence totale de d’ordre. On choisit entre un pays de loi ou un pays sa loi ni foi. Faites le choix et dites clairement. Le problème c’est est ce que ce El Hadj a dit est vrai ou faux. Pourquoi l’insulter. Mais qui êtes vous pour que personne ne se prononce sur la situation de notre pays? S’il est vrai que vous aimez Macky Sall, faites comme El Hadj. Ne fermez pas les yeux sur les dérives, s’il y’en a. Aussi, n’insultez pas surtout pas. C’est l’arme des faible, des aigris et des mal éduqués.

  3. Mais le Sénégal est entrain de sombrer. Ces réactions sont la parfaite illustration.

    Le problème n’est pas Mr Diouf. Mais le problème c’est le Sénégal. Soit on choisit de vivre dans la vérité ou on choisit de vivre dans l’anarchie, l’absence totale d’ordre. On choisit entre un pays de loi ou un pays sa loi ni foi. Faites le choix et dites le clairement. Le problème est est- ce que ce que El Hadj a dit est vrai ou faux. Pourquoi l’insulter. Mais qui êtes vous pour que personne ne se prononce sur la situation de notre pays? S’il est vrai que vous aimez Macky Sall, faites comme El Hadj. Ne fermez pas les yeux sur les dérives, s’il y’en a. Aussi, n’insultez surtout pas. C’est l’arme des faible, des aigris et des mal éduqués.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Famille socialiste : Le Ps annonce le retour de Khalifa Sall et ses camarades au bercail

XALIMANEWS- La secrétaire générale du Parti socialiste, Aminata Mbengue...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...