Sokhna Amy Mbacké, deuxième sur la liste BBY à Mbacké

Date:

Sokhna Amy Mbacke, vient d’être inscrite en deuxième position sur la liste majoritaire de Benno Bokk Yakaar, après la tête de liste Mactar Diop en vue des prochaines élections locales de janvier 2022. Elle est donc première parmi les femmes dans le département et c’est en tant que telle qu’elle a déroulé dès ce weekend une série d’activités en vue d’élargir ses fortes capacités de regroupement et d’élargissement de sa déjà forte base politique.

Sokhna Amy Mbacké est une femme politique singulière, pour ne pas dire atypique. Conformément au message d’universalité de son vénéré Guide et Grand-père, Cheikh Ahmadou Bamba, qui a toujours prôné la recherche du savoir utile et le culte du travail libérateur, la jeune Mbacké-Mbacké a réussi à relever le défi de l’émancipation. En devenant directrice de l’administration générale et de l’équipement (DAGE) du ministère de la formation professionnelle, Sokhna Amy Mbacké entre dans l’histoire. Elle est la première petite fille de Serigne Touba à être nommée à un poste politique de cette envergure. Cette consécration est le fruit de durs labeurs et de non négligeables sacrifices consentis dans un milieu où l’école était presque bannie.

C’est forte de ce background, que Sokhna Amy Mbacké s’est investie dans la politique et a décidé d’entraîner les femmes du département derrière ses convictions, sur la liste de Benno Bokk Yakaar, et ce weekend, en faisant du porte à porte, elle a convaincu le président des délégués de quartiers du quartierAlia à Touba qui a déposé dans la liste de ses soutiens les 14 autres délégués de quartiers de Alia.
C’est parce que dans le cadre de ses activités extraprofessionnelles, elle dirige depuis 2016 le Réseau des Femmes du Baol pour le Développement (RFBD), en en faisant son combat de tous les jours pour rendre autonomes les femmes en les amenant à s’autogérer et, aussi à lutter contre l’analphabétisme qui les tenaille en milieu rural, que Sokhna Amy Mbacké a rencontré au marché Mame Binta à Dianatou, les 30 groupements de femmes qui ont tenu à adhérer aux objectifs de Sokhna Amy Mbacke.

Ces manifestations de proximité et d’écoute des populations sont amenées à se poursuivre et apporteront à la liste BBY conduite par Monsieur Moctar Diop, une solide visibilité des programmes que celle-ci compte dérouler pour cet important département de Mbacké.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Crise à l’assemblée nationale : Amadou Mame Diop reçu par le président Diomaye Faye

XALIMANEWS-La tension entre la majorité parlementaire et le Premier...

Karim Wade prépare son retour à Dakar en vue des législatives

XALIMANEWS- L'information est du porte-parole du Parti démocratique sénégalais...

Le Président Bassirou Diomaye Faye face à la presse ce samedi

XALIMANEWS-Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, fera...