[La 4ème épouse du chef de file des Thiantacounes, Sokhna Bator Thiam, deuxième investie sur la liste de MPS/Faxas a pris la défense de son époux. Ainsi, elle déclare : «Cheikh Bethio Thioune n’est ni de près ni de loin impliqué dans cet affaire. ]b
Il n’a pas souhaité ces morts. C’est le décret divin». Dans une interview que Sokhna Bator Thiam, a accordée à l’Obs, elle affirme que son mari ne ferait pas du mal à une mouche. Cette dame qui s’est mariée avec le Cheikh depuis le 1er 2004 déclare dans l’interview : « Serigne Bethio Thioune ne tuerait pas une mouche. Ce qui s’est déroulé à Madinatoul Salam, Cheikh Bethio le voyait venir, parce qu’il a eu à plusieurs reprises, à faire appel aux autorités d’alors pour éviter cette situation. J’ai été vraiment témoin avec le ministre de l’intérieur d’alors. Il lui demandait de faire quelque chose contre ce Bara Sow, qui faisait tantôt des violations de domicile, tantôt proférait de injures. Cheikh Bethio a tout fait pour éviter l’événement de Madinatoul Salam.
Sokhna Bator Thiam 4ème épouse du chef de file des Thiantacounes:«Cheikh Bethio Thioune n’est ni de près ni de loin impliqué dans cet affaire. Il n’a pas souhaité ces morts. C’est le décret divin».
Date:
Si Macky Sall veut se faire un point d’honneur en luttant contre l’enrichissement illicite, il doit commencer par édifier les Sénégalais sur la nébuleuse que constitue l’affaire de sept milliards du Fonds taïwanais et sur les milliards qui lui ont été confiés par le président Abdoulaye Wade, alors qu’il était son Premier ministre, pour le programme de reconstruction de la Casamance. Cette obligation de se blanchir face aux accusations contre sa personne et de rendre gorge vaut également pour son étonnant et immense patrimoine amassé entre 2001 et 2008. Lui le fils de gardien et de vendeuse de cacahuètes, qui plus est était un simple locataire à Derklé en 2000, et roulait en R21, une guimbarde («pousse mou takk») souvent en panne. Si Macky Sall arrive donc à faire la lumière totale sur toutes ces casseroles qu’il traine et à mettre tous les Sénégalais d’accord sur l’origine licite de sa colossale fortune, le tapis rouge lui sera déroulé afin qu’il puisse… dérouler tous ses plans, aussi «mackyavéliques» qu’ils soient.