Leçon de ponctualité et bouderie. C’est à cet exercice que s’est livré hier le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye vis-à-vis de son ministre des Transports terrestres, des Transports ferroviaires et de l’Aménagement du territoire, Nafi Diouf Ngom. Venu présider la cérémonie de lancement de la Décennie mondiale pour la sécurité routière 2011-2020, à la place de l’Obélisque, le Pm, à peine descendu de sa voiture, a vite fait de rebrousser chemin. Pour cause, il n’a pas trouvé sur place le ministre de tutelle, maître d’œuvre de cette manifestation. ‘Moi, j’arrive toujours à l’heure. Si elle vient, (Nafi Diouf Ngom, Ndlr), dites lui que je suis retourné à mon bureau’, a lancé, furax, Souleymane Ndéné Ndiaye, avant de s’engouffrer dans sa voiture et de faire cap, avec son cortège, vers ses quartiers. Les quelques membres de l’organisation qui étaient venus à son accueil ont juste eu le temps de lui serrer la main.
Une trentaine de minutes après le départ du Pm, arrive le ministre Nafi Diouf Ngom, en compagnie du ministre de la Santé et de la Prévention, Modou Diagne Fada. Et la cérémonie peut démarrer sans celui qui devrait la présider officiellement. En ouvrant le bal des speechs, un membre du comité d’organisation a tenté d’éclairer l’assistance sur l’attitude du Pm, parlant de malentendu dans le chronogramme des protocoles remis aux différentes autorités. Ainsi, dit-il, un problème de coordination entre le protocole du Pm et celui du comité d’organisation a été à l’origine du dysfonctionnement.
Issa NIANG
walf.sn
c’est honteux de voir que le PM viens a l’heure et que ses ne le font pas. Tout c’est parce que le Sénégalais aime la facilité ne travail pas.l’heure c’est l’heure au lieu de donner des explications fantasmes Tous ses Ministres là doivent être sanctionnés.