Sondages de la DST sur instruction du président en vue des Locales 2014 : le Sall coup politique

Date:

Xalima news – Que les alliés de l’APR au sein de BBY ne dorment pas sur les lauriers que leur a tressés le président de la République. Macky SALL est en train de leur préparer un vilain coup politique

 Jusque-là, c’était la position officielle du boss. La marche à suivre par la majorité gouvernementale, en route pour les locales de 2014. Interpellé sur l’avenir du compagnonnage de sa formation politique (APR) avec les alliés réunis dans Benno Bokk Yaakaar (BBY), spécifiquement en ce qui concerne la conquête des collectivités locales en mars 2014, le président de la République avait déclaré que l’heure était à l’étude de toutes les formules possibles et envisageables. Le chef de l’Etat avait ajouté qu’en tout état de cause, la coalition qui le soutient  pouvait bien survivre aux élections municipales, lesquelles ne constituant point, à ses yeux, un motif suffisant de séparation définitive. Chaque entité de notre coalition peut aller seule dans la contrée où elle pense être suffisamment représentative et forte pour y gagner avec la majorité requise. Après, nous nous retrouvons pour discuter, avait dit, mot pour mot, le patron de BBY. Une position partagée par Ousmane Tanor DIENG, Secrétaire du Parti socialiste et membre influent de la coalition au pouvoir.

 Lu dans L’OBSERVATEUR

3 Commentaires

  1. Rien que cette démarche d’utiliser les services de l’Etat à des fins privées (politiques) suffit pour bouter ce nullard de Macky hors de la vue des Sénégalais. Paroles de Jambar1 qui ne comprend toujours pas comment l’APR, un parti de minables et d’incompétents, soit amené à diriger ce grand pays ! Nous regretterons cette faute lourde pendant longtemps !

  2. en tout cas pour le même problème une information judiciaire a été ouverte contre Sarkozy c’est ce qu’on appelle : les sondages de l’Élysée dont répondra Nicolas Sarkozy très bientôt !! notre mollasson se croit tout permis pensant avoir affaire à des béni oui oui , par ailleurs comment expliquer tout le pognon trouvé dans la voiture de coumba ndoffene diouf ( 20 millions cfa )pour celui qui tirait le diable par la queue quand il le voyait aux U.S.A !!! enseignant sans envergure , le voilà maintenant brasser des millions au pays par la faute de cet incapable qui va casser ce pays puisque incompétent !!notre simplet ne voit de compétence qu’en la personne de latif caméléon et judas jules diop , la tache nationale , il est devenu le jacques Foccard DU Sénégal!! ce Foccard était sous de Gaulle le type qui fomentait tous les conflits en Afrique , ainsi s’est converti désormais jules diop !! tout ce qui se passe entre idrissa les pape diouf et omar gueye , les JUDAS du siècle , vient du complot de jules diop . quand vous écoutez pape diouf parler c’est exactement les propos de jules diop !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Présidence de la Cour suprême : le magistrat Bassirou Mbaye « pressenti »

XALIMANEWS-Un nouveau président va bientôt prendre ses fonctions à...

Le Conseil des ministres se tient exceptionnellement ce jeudi

XALIMANEWS- Non tenu, hier mercredi, à cause de la...

Décès de Gaston Mbengue : Aminata Touré rend hommage à son « ami »

XALIMANEWS-Aminata Touré, ancienne Premier Ministre, a rendu hommage à...