spot_img

Sonko à Macky Sall:  » Il a fait un discours trop long qui ne reflète pas toute la réalité »

Date:

XALIMANEWS: invité sur le plateau de la 2STV pour décortiquer le discours du chef de l’État Macky Sall. Sonko dit d’emblée que le discours du chef de l’État est trop long, et que Macky Sall avait dit que ces discours seraient désormais brefs et concis.

A lui d’ajouter que dans le secteur du tourisme, beaucoup d’efforts doivent être réalisés. De son avis, le Sénégal ne peut pas encore accueillir plus de 3000 touristes. Ce qui est vraiment déplorable. « Si on avait de très grandes manifestations, le Sénégal ne pourrait pas accueillir plus de 3000 personne. Et ce n’est pas normal » , lance-t-il.

Par ailleurs, Ousmane Sonko n’a pas manqué de parler du secteur de la Santé et plus particulièrement de l’hôpital Dalal Djaam qui selon lui, ne dispose que d’un seul médecin et ne fonctionne pas correctement. En ce qui concerne le secteur de la pêche, le leader du PASTEF incite le gouvernement à régler la pêche illicite.

Et pour l’agriculture, Ousmane pense que les terres doivent être gérées par les collectivités pour que les paysans aient un accès total sur les champs.
Quant au pétrole, l’ancien Inspecteur des impôts et domaines parle d’une renégociation des contrats avec les explorateurs.

Pour la monnaie, Sonko affirme que le nom de la monnaie trop important mais on restera dans le cadre de l’UEMOA pour créer notre propre devise.  » Avec la politique économique qu’on cherche pour le Sénégal, on ne pourra se développer très rapidement. Les pays africains qui ont le FCFA sont les plus pauvres », précise Ousmane Sonko sur le plateau de la 2STV.

7 Commentaires

  1. Il y a lieu de préciser : le Président Ousmane SONKO a été invité par la 2S TV qui l’a désigné Homme de l’Année. Ce qu’il mérite du reste largement et ce qui nous a valu l’immense plaisir de le voir et l’entendre sur le discours long et ennuyeux d’un PR que personne n’écoute plus car n’étant pas véridique, il est plus perçu comme un Doorkatou Marteau. Franchement si ce n’était le Président Ousmane SONKO, je n’aurai pas écouté le Président Politicard Macky SALL…
    Toujours égal à lui même, (Lawla THiat Nak, Tchi Bimou Dallagoul!!!), le Président Ousmane SONKO nous a montré, chiffres à l’appui, l’échec patent de Macky SALL.
    SONKO a démontré que quasiment aucun des Objectifs fixés par la Phase 1 du PSE, écrits noir sur blanc, n’a été respecté. Ce qui est très grave car beaucoup d’argent avait été annoncé et budgétisé pour un taux de réalisation très faible !!! Ce qui démontre une fois de plus l’urgence absolue de démettre le Président Politicard Macky SALL qui ne fait que du pilotage à vue car Daffa Téllé, Meunoul. Les Sénégalais sont avertis…

  2. Heureusement que Pape Allé fait partie de ton staff !
    Sinon personne ne s’intéresserait à toi ,car avec ton ton vulgaire et arrogant , ainsi que des affirmations mensongères et diffamatoires , tu représentes la vraie négation politicienne . L’exemple du Ter démontre que tu es un mythomane par excellence !
    Sonko , le Sénégal mérite mieux

  3. Non mais Oussou (bébé???), il faut être sérieux !!!
    Où est quant Pape Allé fait partie du staff de SONKO ???!!!
    Nous venons contribuer ici pour relever le niveau du débat politique comme l’a si bien fait le Président Ousmane SONKO qui a révolutionné le champs politique sénégalais et qui a damé le pion à tous ces nombreux Politicards véreux, incompétents et corrompus. Ce qui lui vaut d’ailleurs cette distinction largement méritée de l’Homme de l’Année…
    Oussou soyons sérieux tout de même et il ne faut pas rajouter à la nullité affligeante des Rédacteurs de XALIMANEWS !!!

  4. Ça a été un fiasco pour Sonko car il a une foi de plus dévoilé ses défauts à la pelle .
    Durant tout le temps que je l’ai suivie dans cette émission il a été hors sujet partout .Au lieu de répondre à des questions précise il parle de généralités qui n’intéresse que les esprits informels .Mr Bane doit être déçu lui qui s’attendait à des réponses concrètes et précises mais nada que du dénigrement, De la délation et des accusations à dormir debout .
    Bravo pape ale de nous avoir fait encore mieux connaître ce trop prétentieux petit Mr.

  5. Sonko Fusilleur a une fois de plus démontré son amateurisme et son populisme sur toutes les questions qui concernent la gestion d’un État. Dans ses discours comme dans ses livres, il ne répète que des généralités, confond gravement des notions différentes (exploitation pétrolière et exploration pétrolière, plan sécuritaire et coopération militaire, fonds politiques et fonds secrets, etc. etc.), il avance des chiffres fantaisistes et faux, étale son ignorance de l’histoire économique et administrative du Sénégal (il n’a même pas lu le livre-référence du Pr Moustapha Kassé), etc. etc etc. De plus en plus d’observateurs très avertis et neutres soulignent ce côté amateur et populiste de Sonko Fusilleur. Ajoutez-y son arrogance, son impolitesse et son insolence et la coupe est pleine ! Il suffit d’écouter les commentaires des gens dans la rue… De plus il refuse systématiquement de répondre aux questions pertinentes et aux accusations de gens bien informés connus comme Cheikh Yérim Seck, Ahmed Khalifa Niass, Aliou Sow, Madiambal Diagne et autres… Je n’ai rien contre Sonko, mais son refus de répondre aux questions que tous les sénégalais se posent sur lui le décrédibilise fortement. Car il y a un réel doute sur la personne et les électeurs sénégalais ne voteront jamais pour quelqu’un qui passera 5 ans à apprendre comment fonctionne un État…

  6. Chapeau a Ousmane Sonko,il a largement maitrise son sujet ,ce qui est du reste un fait rare pour un candidat a la presidentielle!!!Il n a pas fait qu etaler un catalogue de promesses mais avec une argumentation solide difficile a nier!Ce n est pas un hasard que son message passe a tous les niveaux du pays-l homme est pertinant en plus de son charisme!Il est largement au dessus de la moyenne et nos compatriotes ne se sont pas trompes en portant leur choix sur lui-HOMME DE L ANNEE!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale: Guy Marius Sagna demande la démission du député Mbaye Dione pour…

XALIMANEWS: C’est en pleine séance que Guy Marius SAGNA...

Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée

XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...