XALIMANEWS: Quelques heures après sa libération, Ousmane Sonko est rentré chez lui, ou l’attendait une foule immense. Ainsi le leader de Pastef a automatiquement demandé à ceux qui l’attendait chez lui, de manifester aux cotés de l’opposition à la place de la Nation.
Compte tenu de tout cela, le leader de Pastef ne semble pas être prêt d’abandonner la lutte qui dure depuis quelques jours au moment ou l’appel à la paix est plus que jamais nécessaire.
Il poursuit son entreprise de déstabilisation qui est maintenant évidente partout dans le pays ! En plus de ses groupes armés salafistes qui dirigent de jeunes écoliers dans les casses, il a fait entrer des rebelles du MFDC à Dakar et c’est eux qui tirent sur gens, braquent des banques et organisent des vandalismes. À Bignona et à Ziguinchor, c’est eux qui tirent aussi sur les institutions et les forces de l’ordre. L’armée n’est pas revenue à Dakar pour rien… tous les traîtres de la république seront traqués et neutralisés. Les quartiers et des maires comme Bamba Fall organisent leur défense à Rufisque, Bargny, Pikine, Mbour, Thiès, au nord, au centre du pays. Le vent va irrémédiablement tourner et la république vaincra…