spot_img

Sonko attaque Macky: « lui et ses quatre mousquetaires veulent brûler le pays »

Date:

XALIMANEWS- En conférence de presse express, les députés de l’opposition ont voulu alerter les citoyens sur le projet de loi portant modification du Code pénal et du Code de procédure pénale. Ousmane Sonko, président de Pastef, explique le projet. « Au-delà du recrutement de 6.000 éléments pour renforcer les forces de l’ordre et du limogeage du général Jean Baptiste Tine, un officier républicain, il (Ndlr, le président Macky Sall) a nommé ses hommes, il veut encore mettre en place une loi répressive pour mater les opposants, les activistes… Il se cache derrière le mot terrorisme pour faire passer la loi. De surcroît, lui et ses quatre mousquetaires veulent brûler le pays en instaurant cette loi », a dénoncé le leader de Pastef. Revenant sur la loi prétexte de la conférence de presse, il s’est désolé du fait que « malheureusement, cette loi ne définit pas le mot terrorisme. Secundo, il a pris des infractions du code pénal encadrées par le code de procédure pénale qu’il définit désormais comme terrorisme », a encore dénoncé le plus farouche opposant du président de la République à l’heure actuelle.

Le Temoin

1 COMMENTAIRE

  1. C’est le règne du diable personnifié qui sévit dans ce pays. Le néo dictateur veut gouverner à travers des lois sadiques qui frisent avec le nazisme hitlérien. Un vrai terrorisme d’état qui menace les libertés individuelles et collectives de ce pays, pourtant garanties par la constitution, charte fondamentale. Ce régime est entrain de mettre en cause les fondamentaux de la démocratie, de saper tous les acquis démocratiques obtenus de haute lutte. C’est là une façon mackyste de célébrer le 23 juin, toujours faire pire qu’Abdoulaye Wade, en mauvais apprenti de ce dernier.

    Il a perdu toute sa sérénité, car il est hanté par la perte du pouvoir qui est inéluctable. Cependant il devrait y avoir dans son entourage des hommes assez réfléchis disposant de sang froid aptes à lui faire entendre raison. De même les modérateurs sociaux devraient s’activer encore dans le sens d’amener ce néo dictateur à mettre de l’eau dans son vin, pardon son bissap. Autrement ici l’atmosphère trop chargée, saturée de gaz inflammables risque de s’enflammer par l’étincelle qu’engendrera le vote de cette loi antidémocratique et antipopulaire.

    Une chose est sure, ce régime de pyromanes irresponsables ne sortira pas indemne de cette situation explosive. Les signes d’une fin de règne se précisent de jour en jour. Wait and see!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ce que révèle le projet de loi de finances 2025

XALIMANEWS: Le projet de loi de finances 2025 est...

Reforme du système éducatif : L’anglais introduit dans le préscolaire et l’élémentaire

XALIMANEWS-Une classe témoin en moyenne section et dix écoles...

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...

Suspension des permis de construction dans les régions de Dakar et Thiès : Le gouvernement envisage une main-levée conditionnelle

XALIMANEWS-Le Secrétaire général du gouvernement a publié une note...