« Sonko ne peut pas mobiliser à Fatick », selon Matar Bâ

Date:

XALIMANEWS : Le coordonnateur communal du comité électoral Benno Bokk Yaakaar (BBY) de Fatick, Matar Bâ s’est dit, dimanche, certain que le candidat de la coalition « Sonko Président » ne « peut pas mobiliser » dans la commune de Fatick, une zone réputée comme étant la base politique du candidat de BBY, Macky Sall.

Matar Ba a tenu ces propos un peu avant la venue ce dimanche soir à Fatick du leader de la coalition « Sonko président » qui va, avec ses militants et sympathisants, prendre part à une caravane suivie d’un meeting aux Berges du Sine, renseigne Boucar Diouf, le coordonnateur départemental de la coalition « Sonko Président » à Fatick.

« Nous sommes dans un pays démocratique, il peut tenir son meeting là où il veut mais ce qui est sûr ce n’est pas à Fatick qu’il peut mobiliser » a estimé Matar Ba qui tenait un point de presse à Fatick.

En réponse à une interpellation sur le choix d’ Ousmane Sonko de tenir un meeting au centre-ville de Fatick, base politique du candidat de la coalition BBY, Macky Sall, Matar Ba a dit qu’il « peut faire un transfert de personnes, de militants mais qu’il ne s’attende pas à ce qu’on lui donne le buzz qu’il veut… ».

Le coordonnateur communal du comité électoral de BBY a assimilé, le choix du leader de « Sonko Président » de tenir un meeting au cœur de Fatick comme « une provocation, mais aussi pour jouer une autre pièce théâtrale ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Video] Incendie à Walfadjri TV : Le studio principal prend feu

XALIMANEWS-Le studio principal de Walfadjri a pris feu. Les...

Enquête / Scandale financier à la Chambre de Métiers de Sédhiou : les révélations accablantes de l’Ofnac

XALIMANEWS-Dans son rapport de 2023, l'Office national de lutte...

Saccage de l’ambassade du Sénégal au Canada : la justice canadienne reconnaît la légitimité de « l’acte » des accusés

XALILANEWS-La justice canadienne reconnaît la légitimité de "l’acte" des...