Sonko, une leçon de vie : la solitude ne tue pas…(Par Oumar Ba)

Date:

« Vaut mieux être seul que mal accompagné » dit-on ? L’homme est naturellement égoïste et dicté par ses propres intérêts. Vos problemes, sans hypocrisie, resteront vos problèmes . La solitude ne tue pas!

J’ai eu un entretien en 2016 avec l’actuel maire de Ziguinchor dont le patriotisme, sans failles, jaillisait dans chacun de ses mots. Le chant lexical du patriotisme était vu et revu par le leader de Pastef.
J’avais l’impression qu’il n’était vraiment pas au parfum des manœuvres sans état d’âme de nos politiciens dictés par le gain, l’égoïsme, l’égocentrisme et non par les intérêts du peuple.
L’histoire m’a donné raison : Sonko a fait de ses ennemis, ses compagnons politiques. Quand on s’allie avec des « dunauzors politiques », il faut s’attendre au pire. En 2019, j’avais attiré l’attention sur l’incohérence copinage entre le leader de Pastef et Barthélemy Dias que j’ai qualifié de  » Cow-Boys Politiques » en 2012 sur l’affaire « Diaga Diouf ». L’actuel maire a fini de bénéficier des avantages de ce copinage tel un parasite et déserte dans les combats de l’opposition. L’honneur politique des socialistes a été bafoué par cet énième acte de trahison politique. Dans tous les cas, les socialistes n’ont plus rien à perdre, ni à gagner : ils ont été anéantis par le « Macky ».

« Il n’y pas d’amitié possible entre deux hommes politiques… » disait E. Herriot. Ousmane Sonko est-il réellement un politique ? Il a rien vu venir avec ces « dunauzors politiques ». Sonko était dans l’amitié politique pendant qu’ils étaient dans des manœuvres politiques pour des intérêts purement politiques.

L’humain est naturellement dicté par ses intérêts. Cette vérité se manifeste plus en politique. Ces politiques marcheront sur les valeurs humaines pour des intérêts même pécuniaires.
La vie est cruelle. Nous sommes partagés entre vivre seul et vivre ensemble. Certes « L’Homme est le remede de l’Homme » mais l’Homme est aussi un « un loup pour l’homme ».

Vivre seul et/ou vivre ensemble ?

Oumar Ba

11 Commentaires

  1. Vous oubliez de dire aux sénégalais que ce kathiapan amateur de massage nocturne est victime de ses propres turpitudes, et que faites vous de ses fameux propos?gatsa gatsa, kou dé sa yaay djourate, déloger le un président de la République démocratiquement élu et j’en passe avec ces conneries les unes plus idiotes que les autres de ce crétin d’imbécile qui se croyait invincible, qui croyait qu’il pouvait terrasser l’Etat ce pauvre tarascon de merde,.

      • toi tu es un gros con. tu sais pertinemment que tu fais pas mieux que moi dans ce domaine. Tu es vraiment puéril, trop enfantin mon cher, et ton comportement prouve à suffisance que tu es un crétin né. je suis vraiment dans mon bon jour aujourd’hui sinon j’aurais pu te faire un schéma détaillé du gros cul de ta génitrice mais j’en passe. Ce crétin d’imbécile, les deux sortes ,celui du tribunal de la cedao et de la cour suprême lui ont complètement fait perdre la tête à ce salopard.

        • toi a chaque fpis que tu insultes Sonko je vais l’envoyer au fond du cul puant de ta p.u.t.e de mere
          Il faut que quelqu’un s’occupe de toi domerame tapette lache pede !!!

          • tu es vraiment un crétin mon cher. Je suis sûr que ce kathiapan amateur de cul de masseuse a enfoncé son thiouthiou de ouf dans ton anus. Et si tu t’en as pas assez, reviens encore car pour cette fois je te ferai un schéma du thiouthiou de ton géniteur de père gros fils de pute. On verra bien lequel de nous reculera.

          • ah ah, je vois bien que ces gus de xalima ont censuré mon post après avoir publié ton post. je te fais savoir que je boxe pas dans la même catégorie que toi et je te mets au défi de voir lequel de nous deux finira bien par abdiquer. billahi wallahi, ton kathiapan amateur de cul de masseuse, j’en parlerais chaque jour que dieu crée.

  2. tu ferais bien de remercier ces gus de xalima d’avoir censurer mon post. je suis certain que tu te serais suicidé à la lecture de ce post. ton anus sert un d’exutoire à ce kathiapan amateur de cul de masseuse. très certainement qu’il a l’habitude de s’essuyer le thiouthiou dedans raison pour laquelle tu entres en transe dès qu’on parle de ce gros kathiapan. tu as ouvert les débats, et hop allons y à fond.

    • @ma khala domerame ga sa yaye thiaga la mo takh tu es toujouts sur Xalima pour ouvrir me cul de ta mere pour en sortir des insanites
      Je te l’ai dit toi et l’autre fils de p.u.t.e de Lemzo preparez vous a chacun de vos commentaires sur ce site je l’envoies au pronfond de vos leufeules deyes
      l »

      • je te comprends mon cher. quand on est né à la cité imbéciles, on ne peut être qu’un imbécile. Ta génitrice de mère, tout le monde sait que c’est une grosse prostituée, et que tu as été conçu quand ta maman exerçait ce vieux métier. Quand on est né sans père et avec une mère prostituée, qui se faisait prendre de tous les côtés pas surprenant donc que tu sois ainsi fait ,bête, inculte, cretin,idiot. Et c’est pas surprenant également que tu puisses offrir ton sale anus à ce kathiapan amateur de cul de masseuse. Ton anus a servi de foutoir à ce kathiapan, sulfureux ibadou gros amateur de salon nocturne. Allez, il faut revenir, je t’attends.

      • billahi wallahi, si tu crois que je vous laisser faire caca sur xalima à longueur de journée, à débiter des âneries et des cretineries d’une débilité sans pareille billahi wallahi tu te fourres le doigt dans le tréfonds de ton sale anus. Et si tu crois que vous devez être seuls à occuper xalima, uniquement vous petits koutis de ce sulfureux ibadou gros kathiapan amateur de cul de masseuse, billahi wallahi tu te fourres le pouce une fois de plus dans le tréfonds de ton sale cul puant de caca. Gros chien de merde. des imbéciles dépourvus de jugeote qui occupent les réseaux pour imposer aux sénégalais un imposteur, un Imbécile de ndjalokatt, un mythomane, un Imbécile de kathiapan qui va remettre ses lombaires à Adji Rabi Sarr en plein couvre-feu. et à une heure indue de la nuit. Et vous croyez pouvoir empêcher les gens d’en parler. tu sauras que ce monopole de l’insolence vous ne le détenez pas. tu parles de leuf à longueur de journée, et comme si ta mère n’en possède pas et qu’elle t’a mis au monde dans son anus

        • regarde moi ce domerame il ne fait que repeter les memes insanites qu’il tire du cul de sa p.u.t.e de mere kathiapan ou sodomiseur ect..
          Ce site etait civilise et discipline de veritables echanges d’idees meme si on est pas d’accord je n’ai jamais insulte Macky Sall ou ses ministres je les critique certes mais je sais qu’ils ont des enfants et des parents
          Mais depuis que les deux domerames aux gueules puantes toi et Lemzo vous avez commence a debiter vos conneries ce site est devenu cimpletement pollue mais je vais vous balayer avec ma methode encules que vous etes mba

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Marché financier de l’Uemoa : 1 865 milliards F CFA levés par Dakar en 28 ans

XALIMANEWS-Mamadou Ndiaye, conseiller technique au ministère sénégalais des Finances...

Fortes pluies à Kolda : 2 enfants meurent noyés 

XALIMANEWS-Depuis mercredi, Kolda est sous l'impact de fortes pluies...

Communiqué du Conseil des ministres du jeudi 18 juillet 2024

Le Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye...

Recettes recouvrées au 1er trimestre 2024 : L’Etat du Sénégal engrange un bon de plus de 13 milliards comparé à 2023

XALIMANEWS- Les services de l’administration fiscale ont été plus...