spot_img

Sortie du leader Pastef contre Macky Sall: Le réseau des enseignants de l’Apr fait feu sur Sonko

Date:

XALIMA NEWS – La sortie au vitriol d’Ousmane Sonko contre le Président Macky Sall a suscité, hier, une vive réaction des membres du Réseau des enseignants de l’Alliance pour la République (Apr).
« De qui se moque Ousmane Sonko ? Ce pantin pédant a toujours la même suffisance glacée et stéréotypée en menaçant de faire des ‘révélations graves' », a fulminé Mamadou Faye, porte parole du jour dudit Réseau. Enfonçant le clou, ce dernier de marteler : « Le mensonge peut se réveiller tôt, partir au galop, il sera rattrapé par la vérité. De grâce, épargnez-nous de vos talents de hâbleur. Comment un intellectuel sérieux et lucide peut-il d’ores et déjà envisager la destitution du président de la République ? Certainement parce que vous pensez qu’il vous a destitué. Vous ne devriez en vouloir qu’au code des impôts et domaines en ses articles 604 et 605, mais surtout à la loi 61/33 régissant la fonction publique sénégalaise ».
Sur la lancée, Mamadou Faye a invité l’ex-inspecteur des impôts et domaines à faire « très attention » à ses « connections douteuses et fouineuses ». « La vie d’une nation est sacrée et souvent secrète. On ne dirige pas un pays à partir des Grand-place que vous devez beaucoup fréquenter en ce moment du fait de l’oisiveté’, a également tonné le porte parole du jour des enseignants de l’Apr qui accuse Ousmane Sonko d’être « un valet de Karim Wade ».
Pour sa part, Youssou Touré, leader du Réseau surnommé, a déclaré : « Il faut que Sonko sache raison garder. Nous avons une démocratie qui a fait ses preuves. Je vois pas quelle leçon il peut donner aux Sénégalais. Il n’a pas les moyens intellectuels pour faire des analyses. Il faut que les gens soient beaucoup plus modestes. Le pays a besoin de sérénité ».

Par Mor DIOP (Stagiaire)

7 Commentaires

  1. VOUS LES APERISTES ETES DES COUILLONS ET LE COUILLON EN CHEF EST VOTRE LEADER MACKY SI C’ETAIT WADE AUSSI DURE QUE SOIT LA SITUATION IL NE VIRERA SON OPPOSANT DE SON EMPLOI.MACKY EST MECHANT FAIBLE ET POLTRON.

  2. Au lieu d’aider Macky a trouver des solutions face aux urgences dont il fait face, vous preferez passer tout votre temps a proferer des injures a ne pas en finir. Ousmane Sonko ne mene pas une guerre personelle mais plutot il defend des principes. Apportez des reponses convinquant sur les scandales pour lequels le checf du Macky a pose le pied comme il a l’habitude de le dire. Il n’a qu’a transmettre tout ces dossier a la justice. On est face a un etat dictateur dont le seul mot d’ordre est « faisons ce que nous voulons et personne n’y pourra rien ».Les senegalais ne sont plus dupes pour croire a vos mensonges. C’est fini ca.

  3. Je ne sais pas si vous êtes des enseignants ou des gens qui saignent de partout.Allez-y revisiter votre syntaxe et votre grammaire et pour cela je vous renvoie à Grevisse. C’est vous qui crétinisez les apprenants sénégalais en leur farcissant la tête de bêtises comme celles que vous débitées partout. Hier à la télé votre porte parole nous a refroidi avec ses nombreuses fautes. Tristes enseignants à l’image de Youssou Touré qui parle le français de cuisine. Et pus c’est normal si on regarde ce que fait MS dont la grosse faute qu’il a commise passe en boucle sur Africa 24 depuis un certain temps.il déclare que «  »le Sénégal est le peloton de tête ».Mon Dieu! comment peut-on être seul dans un peloton de tête?Donnez moi l’explication de cette bourde.

  4. Ousmane sonko est tres tres lucide IL n a rien invente IL sait CE qu il dit c est pourquoi IL fait peur .IL est sur le droit chemin le chemin de dieu .La verite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Législatives 2024 : le Parti Socialiste à l’heure des comptes

XALIMANEWS-Ce mardi 10 décembre 2024, le Parti socialiste (PS)...

Barthelemy Dias: “Il y a une volonté manifeste de me mettre en prison pour m’arracher la mairie…”

XALIMANEWS: L’édile de la capitale sénégalaise a accusé hier,...

Ngagne Demba Touré: “ Si la loi est appliquée dans les prochains jours, Barthélemy Dias ne sera plus maire de Dakar”

XALIMANEWS: Quelques minutes seulement après la conférence de presse...