Le journaliste Souleymane Jules Diop, chef de la cellule de communication de la présidence de la République du Sénégal, a été condamné par un juge au Canada où il vivait. Le juge André Prévost a arrêté à 125 000 dollars américains (environ 60 millions de FCFA), la somme que Souleymane Jules Diop doit verser à Karim Wade, le fils de l’ex-président du Sénégal.
L’Agence de presse sénégalaise (APS) qui révèle l’information, précise que Souleymane Jules Diop a été reconnu coupable de chroniques diffamatoires. La condamnation à 125.000 dollars se présente ainsi qu’il suit : 75 000 dollars à titre de dommages moraux et 50.000 dollars à titre de dommages exemplaires.
Aussi, le journaliste chroniqueur doit-il arrêter d’exprimer ou de publier, sur quelque support que ce soit, tout commentaire, article ou message diffamatoire à l’endroit de Karim Wade. Le juge a également ordonné à Souleymane Jules Diop de retirer tous les articles diffamatoires qu’il a déjà publiés sur quelque site Internet ou blog que ce soit selon l’agence Ecofin.
Incarcéré au Sénégal depuis avril 2013 pour enrichissement illicite, Karim Wade avait porté plainte contre Souleymane Jules Diop pour diffamation. Celui-ci l’avait accusé de détournement de fonds public, trafic de devises, menace d’intimidation, tentative d’assassinat, etc. La condamnation a été prononcée depuis le 13 février 2014. Karim Wade doit attendre 30 jours pour faire exécuter le jugement.
Source: Dakaractu.com
Ce n’est que le commencement de la fin pour le règne des médiocres .L’opinion internationale n’est pas dupe . Une entité tout à fait neutre a tranché . Encore que je suis convaincu que Souleymane DIOP possède la nationalité canadienne .Jules s’était déculotté devant les WADE déjà une fois au Canada , eh bien cette fois , il fera sans doute dans ses jambes , hi hi….. LIBEREZ KARIM WADE ET SES CODETENUS POLITIQUES , ET TRAVAILLONS ENSEMBLE A L’ENVOL DU SENEGAL QUE LES WADE ONT DEJA FAIT EMERGE .
Jules l´escroc, personne ne cotisera pour toi cette fois-çi car tu as berné beaucoup de gens avec tes salades…
Gardons nous de tout jugement hâtif et faisons preuve de retenue et de réserve dans une affaire en cours.Laissons la CI et la CREI faire leur travail afin que justice soit rendue avec sérénité et onjectivité
mais Mr Marcellus quand avec tout le respect que je vous dois même si je ne vous connais pas, vous savez que CREI est en train d’etre dissoute
que les charges contre karim se sont vues réduites, aujordhui l’etat accepte les deficience de la CREI qu’il remplace par la CRIEF; et apres plus d’une année l’etat qui est quand même un appareil solide , avec l’entre aide judiciaire internationale, n’arrive toujors pas montrer la moindre preuvre quant à la supposée culpabilité de karim; et qu’à celà ne tienne Mr marcellus vous parlez de d’objectivité!
Chez les granss hommes, la comdamnation pour diffamation se chiffre FRANC symbolique. L’on sait que le abinet de l’avocat est en faillite depuis quelque temps. Est-ce un tuyau d’oxygene financier pour celui-ci? l’on est bien tente d’y croire si l’on sait que l’argent ne sort plus facilement chez les Wade. Dautant que le tresor detenu par Tata Aida n’est plus accessible.N’est-ce pas Vivianne?
la chance que vous avez, est de se retouver au senegal et non au canada ou il n’existe pas le droit de diffamer!!!