En marge d’une cérémonie de remise de bourses aux 7 meilleurs élèves de Ziguinchor, Souleymane Jules Diop, le secrétaire d’Etat aux Sénégalais de l’extérieur, a tenu à dire tout son engagement en faveur du développement de la Casamance.
«J’ai toujours été soucieux du développement de Ziguinchor. Et si c’est pour le développement de Ziguinchor, si c’est pour aider à renforcer les ziguinchorois, les casamançais, oui je suis partant. Je suis déjà impliqué dedans et je vais continuer à le faire. Je ne suis pas quelqu’un qu’on parachute, je suis un homme libre, tout le monde me connait. Je suis un homme engagé et je prends mes décisions», dit-il pour répondre à ses détracteurs. Des propos rapportés par «Le Populaire».
Aux partisans de Benoit Sambou et Doudou Kâ qui l’ont déclaré persona non grata à Ziguinchor, il répond : «je pense qu’ils ne sont pas de Ziguinchor. Je suis né ici, j’ai grandi ici, je parle toutes les langues d’ici, j’appartiens entièrement à Ziguinchor et je vais me battre à Ziguinchor. Il faut que ceux qui ont peur sachent qu’ils ont des raisons d’avoir peur parce que moi je suis ici et je vais me battre ici».
actunet.sn
Une machine bien rodée . Jules écrit « ses »articles et toi son laudateur en chef suit avec des commentaires complaisants »la voix de son maître ». Tu te reconnaîtras sûrement… La Casamance n’a pas besoin de toi, apprenti politicard dont les seuls faits d’armes étaient d’insulter un vieux grabataire, nos guides religieux et de s’être fait bastionné par les gardes du corps du vieux…
En pensant que tu peux duper le monde avec une bulle médiatique, qui du reste, tu ne maitrises pas…pfff
Bossez au lieu de jouer sur les réseaux sociaux pour se trouver une posture de politicien de la 25 eme heure.
Macky Sall doit se réveiller sur les agissements et surtout sur les intentions de cette petite frappe.Toujours aussi nul. Démasqué le petit.
La Casamance a besoin de ses enfants mais pas de petits cons comme vous…
À cause de toi, tout le monde déteste ou va détester Macky Sall. Mieux, quand tu auras pris ta raclée en Casamance, tu comprendras.
Petit gratte papier de mes deux…