En visite dans la région de Fatick pour les besoins de l’inauguration d’une case des tout-petits ce samedi, le Premier Ministre est interpellé par le correspondant de la RFM dans la zone sur la situation en Casamance. La question de notre confrère est relative aux derniers propos de Farba Senghor sur la rébellion. Pour rappelle ce dernier a avoué soutenir financièrement les combattants. Comme réponse, Souleymane Ndéné Ndiaye affirme : « Farba Senghor n’est pas un ministre. On ne peut pas engager le gouvernement quand on n’a pas aucun attribut officiel. Il ne peut pas parler au nom du gouvernement ».
Souleymane Ndéné Ndiaye a réaffirmé la volonté du gouvernement de voir la paix régnée partout au Sénégal notamment en Casamance. Il a terminé par dire que : « le gouvernement est prêt à recevoir la rébellion partout au Sénégal pour des négociations, à Foundiougne comme à Ziguinchor par exemple ».
La visite à Fatick était aussi une occasion de mobilisation des partisans des différents leaders politiques de la région. Souleymane Ndéné Ndiaye a demandé à ces leaders de se retrouver autour de l’essentiel. Il s’agit entre autres de Mame Birame Diouf, Sitor Ndour et Abdoulaye Séne.
jules prend tes gardes…………….tu es trop sage…………avec les voyous qui rodent autour de toi………….ce bandit c est son chef de voyou qui l a envoye……….pour te mettre les batons dans les roues………..mefie toi wade n a pas d amis……..la preuve………..ou sont ces anciens amis…avec qui il a fonde son parti………………tous partis………alors ……………