L’Entente des forces de l’opposition (Efop), nouvelle coalition créée par Souleymane Ndéné Ndiaye, Modou Diagne Fada, Aliou Sow, Déthié Diouf entre autres, ne sera pas à l’origine d’un quelconque blocage dans les négociations relatives à la révision du code électoral. Ou du moins, c’est qu’a soutenu le dernier Premier ministre d’Abdoulaye Wade, par ailleurs secrétaire général de l’Union Nationale pour le Peuple (UNP).
L’Entente des forces de l’opposition (Efop), nouvelle coalition, créée mardi dernier 14 juin, ne fera pas entrave à la révision du code électorale. L’assurance est de Souleymane Ndéné Ndiaye, par ailleurs, secrétaire général de l’Union Nationale pour le Peuple (UNP).
L’ancien Premier ministre, a déclaré à Sud Quotidien que leur coalition est « prête à faire des concessions, dans l’intérêt de la démocratie, mais aussi dans l’intérêt de la poursuite des négociations ».
« Il n’y a pas d’impasse. Nous sommes en train de nous retrouver, de nous tracer une voie. Encore une fois, il n’y a pas de blocage. Dans toute négociation, il y a des concessions à faire. Nous le comprenons parfaitement », a indiqué Souleymane Ndéné Ndiaye que nous avons joint au téléphone hier, mercredi 15 juin.
« Seulement, s’est-il empressé de préciser, la réalité c’est que dans le camp d’Idrissa Seck, ceux qui montent au créneau n’ont pas d’expérience, ni gouvernementale encore moins en gestion des hommes. Ce sont des acteurs politiques qui ont fait leur apparition après que certains qui étaient autour de Idrissa Seck sont partis ».
« Même s’ils ont du talent, reconnaît-il, ils n’ont pas ces expériences susmentionnées ». « Or, dira Souleymane Ndéné Ndiaye, dans une négociation, il faut toujours penser à faire des concessions ».
Et de rappeler : « le gouvernement avait décidé d’accorder 10 places à l’opposition. Etant plurielle, il fallait que nous (Efop, Ndlr) discutions avec cette opposition qui existait déjà et qui était constituée en coalition. Les discussions ont eu lieu ce matin (hier, Ndlr) et il y a la rencontre convoquée par le ministre de l’Intérieur demain (aujourd’hui, Ndlr). Il est évident que notre camp ne sera pas à la base de blocages ».
« S’il y a des concessions à faire, notre camp les fera, dans l’intérêt de la démocratie, mais aussi dans l’intérêt des poursuites des négociations. C’est ça faire preuve de responsabilité », a conclu le dernier Premier ministre d’Abdoulaye Wade.
Sud Quotidien
Celui la n’est pas un opposant, fada, alioune sow et lui n’ont même pas honte
vraiment il devraient se cacher.
Ce sont les mêmes qui nous reviennent en taupe pour casser cette réelle opposition en la faveur de maky sall ! Cela veut dire quoi de prendre des néo-opposants et les porter par dessus ceux qui étaient là depuis belle lurette ! En plus rien que pour une révision du fichier électoral , avait on besoin de tout ce tintamarre , il n’y a qu’à se mettre autour de la table et discuter des points à traiter pour une vraie clarification ; que fait encore ce Fada de taupe dans cette combine , toujours prompt à servir de sous-marin pour le pouvoir !!! Que Ndéné nous dise avec quel argent il est entrain de construire cette immense demeure en face du Terroubi sur la corniche en allant vers Claudel ! plus voleur que lui il n’y en a pas dans ce pays à part le CLEPTOMANE maky sall et famille .