– Lors du diner-débat organisé par le mouvement de soutien « Carrefour Wade 2012 » et axé autour du thème : « La candidature de Me Wade à l’élection présidentielle de 2012, ou la pertinence d’un choix pour le Sénégal et pour le monde noir », le Premier ministre et directeur de campagne du candidat Abdoulaye Wade, s’est prononcé sur l’appel au rassemblement de Sidy Lamine Niass. Selon Souleymane Ndéné Ndiaye, « que ceux qui ont des problèmes comportementaux aillent voir un psychiatre ».
« Les Sénégalais ont à choisir entre le progrès, la suite du progrès ou l’immobilisme, l’aventure, la régression. Le progrès, c’est d’avoir réussi à faire passer le revenu par tête d’habitant, de 2000 à 2010, de 500 dollars à 1500 dollars, de consacrer 40% du budget à l’éducation nationale, de construire 700 collèges, de recruter 20000 enseignants. C’est aussi de passer en 2000, de 70 décès pour 1000 naissances, à 59 décès pour 1000 en 2010. Si on devait citer toutes les réalisations du candidat Wade, on ne quitterait pas la salle », a déclaré Souleymane Ndéné Ndiaye dans les colonnes du journal « Le Soleil ».
Le Premier ministre pense qu’en 2012, il n’y a pas meilleur choix que le président Abdoulaye Wade.
« La pertinence du choix du candidat Wade se fonde sur son bilan, sa vision et son leadership. Wade est le choix le plus pertinent, le choix de la raison, le choix d’un Sénégal stable et émergent », déclare le Premier ministre dans « Le Soleil ».
Dans « Le Matin », le Premier ministre met sévèrement en garde Sidy Lamine Niass qui appelle les Sénégalais à un sit-in à la place de l’Indépendance le 19 mars prochain.
« J’ai vu quelqu’un à qui l’Artp réclame des redevances, appeler à une émeute le 19 mars. Qu’il sache que nous ne sommes pas un gouvernement qu’on peut intimider. Ce qui s’est passé en Egypte e en Tunisie ne se passera pas au Sénégal. Que ceux qui doivent de l’argent à l’Etat paient. Que ceux qui ont des problèmes avec eux-mêmes, des problèmes comportementaux aillent à l’hôpital voir des psychiatres ! », peste le Premier ministre dans les colonnes du journal « Le Matin ».
Dans « L’As », Souleymane Ndéné Ndiaye ajoute : « il est facile de chercher à intimider un Premier ministre, de lui coller à la peau n’importe quoi, de dire qu’il n’a pas de pouvoirs. Moi, j’ai tous les pouvoirs et je le réaffirme ici. Je ne suis pas un Premier ministre d’emprunt. Le Président de la République me fait confiance et j’ai tous les ministres sous mon autorité ».
Se tournant vers ses alliés libéraux, il les exhorte à abandonner leur mauvais comportement et à se discipliner. « Qui connait Abdoulaye Wade doit aussi savoir qu’il n’hésite pas à se passer des services de quelqu’un. Nul n’est indispensable. Je l’avais dit, mais les gens l’avaient mal interprété ou ne l’avaient pas compris. Le cimetière de Touba est plein de gens que l’on croyait indispensables. C’est çà la vérité ».
NETTALI.NET EXTRAIT REVUE DE PRESSE
l’unique progre que vous avez fait pour le senegal es de nous volaient tout notre argent d’avoir fait des trois moitie de la population senegalaise des pauvres de nous avoir fait perdre tout cette valeur que nous avions et aussi d’etre les createurs des inmoles par le feu