L’ancien Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye, n’est pas insensible à la situation politique de son pays, même s’il en est à mille lieux. Dans un post, sur sa page FB, l’avocat n’apprécie pas bien les polémiques au sein de la classe politique, notamment le jour de l’anniversaire de l’accession à la souveraineté internationale du Sénégal. «Deux réflexions occupent mon esprit, en cette date commémorant le 53e anniversaire de l’Indépendance de notre pays», a-t-il fait remarquer. Le dernier Premier ministre sous le magistère de Me Wade relève que la première tient à l’ambiance dans laquelle s’est fêtée ce 4 avril : «je suis sûr que nous, hommes politiques, aurions pu faire l’économie de certaines polémiques en ce jour où le plus important est de travailler à l’Unité Nationale». Selon Me Souleymane Ndéné Ndiaye, «les sénégalais méritaient d’être rassemblés autour de l’essentiel : la Concorde nationale pour laquelle on aurait signé une trêve de 24 heures… Aucune Nation n’a de chance d’émerger en ayant une partie de sa population systématiquement opposée à l’autre». «La seconde concerne la multiplication des « transhumances »! Associée au fait que ceux qui « transhument » ont eu tous les honneurs, du temps où ils étaient au pouvoir, qu’ils assument de l’avoir perdu et qu’ils s’opposent. De façon républicaine», a prodigué le maire de Guinguinéo qui estime que c’est cela que nous devons aux Sénégalais : respecter le choix qu’ils ont fait, en toute souveraineté, il y a près d’un an!
Rewmi quotidien
Merci, monsieur le Premier Ministre pour ces propos dignes d’un grand patriote tel que vous !
Nous vous encourageons à prendre tout le temps et à faire tous les sacrifices nécessaires en vue de rassembler un jour, tous les Sénégalais dans le cadre d’une grande Révolution sociale et culturelle qui nous permettrait de faire de très grandes réalisations en quinze années !
Faites toutes les Etudes possibles pour très bien gérer un Etat en vue de sa modernisation et son développement.
Etudiez également comment les Anglais ont pu aménager l’ensemble des égouts de la Ville de Londres, tout à la fin du 18 siècle alors que cette Ville n’avait aucun système d’évacuation des eaux usées et même pluviale, je crois qu’il y a un film documentaire qui a été réalisé, je l’ai vu il y a une dizaine d’années sur une chaîne de télé française !
Mes amis de Londres , de Newcastle et de France aimeraient bien vous rencontrer dans la Ville où vous êtes Etudiant, dites-nous comment faire! – Bon courage !
tu as raison,pm goor fit ak ngor.