spot_img

Souleymane Ndiaye de Benno: « Si c’est le troisième mandat de Macky Sall qui va brûler le pays donc le pays brûlera car Macky Sall sera candidat »

Date:

Les partisans de la troisième candidature du président Macky Sall se multiplient de plus en plus au sein de la coalition Benno bokk yakaar. Ces derniers à l’image du leader de S2D, Yonou Natangué, Souleymane Ndiaye semblent ne pas se soucier des conséquences néfastes que cette candidature pourrait causer le pays. Le Directeur général de SAPCO, rencontrant ses partisans de Goudomp, le week-end dernier, a fait cette gravissime déclaration, « Si le troisième mandat de Macky Sall qui va brûler le pays donc le pays brûlera car Macky Sall sera candidat ». En intégralité voici la sortie de Souleymane Ndiaye.

« Le 27 août dernier, nous avons pris la décision d’accompagner Son Excellence le président Macky Sall jusqu’en 2024 s’il est candidat et une demande sociale.
Nous lui demandons de se présenter pour un second mandat de cinq ans. Que personne ne vous trompe en parlant de troisième mandat. C’est un second mandat de cinq ans, la constitution le lui permet et il va le faire et nous allons passer dès le premier tour. Parce que nous avons devant nous une opposition immature, une opposition qui n’a pas de projet. Qui n’a de projet que da6ppeler à l’insurrection, d’appeler à la violence qui n’a pas de sens. Nous serons là comme un pouvoir et nous ferons face. Nous allons défendre la candidature du président Macky Sall. Si le troisième mandat de Macky Sall qui va brûler le pays donc le pays brûlera car Macky Sall sera candidat ».

2 Commentaires

  1. Macky Sall est un être d’un esprit malsain, et cela depuis l’initiation au légionnariat de 2008. Il joue à cache cache avec le peuple sénégalais. Et s’il le fait, c’est parce qu’il est assuré d’une armée médiatique qui a fini par se convaincre que le peuple ne croit absolument à rien, qu’il faut lui choisir une croyance au bon moment. Et cela se fait par un battage médiatique coordonné. J’en veux pour exemple illustratif le cas de la polémique premier mandat de 7 ou de 5 ans.. Quand Macky était sur la ligne de répéter qu’il fera un mandat de 5 ans, que c’était le maintien dans les esprits de cette option qui ferait sa bonne publicité, il était quasiment impossible de dire et d’être entendu qu’il ne fera pas 5 ans. Une armée de journalistes, de fanatisés, de trolls, a été installée dans toutes les tribunes du Sénégal avec la consigne de ne jamais laisser un sénégalais qui dirait que Macky ne respectera pas sa parole terminer sa phrase. La dictature de la pensée avait imposé que pour être un citoyen sénégalais patriote qui aime le Sénégal et son développement, qui respecte nos valeurs et nos guides religieux, on doit accepter et répéter que Macky Sall fera un mandat de 5 ans parce qu’il l’a dit.
    Mais quand Macky Sall a décidé de ne pas faire 5 ans mais 7 (les sondages lui avaient fait comprendre qu’il ne pourra plus gagner une élection non frauduleuse au Sénégal), quand il a décidé de consulter le conseil constitutionnel pour savoir s’il doit respecter sa parole ou pas, la même dictature de la pensée nous a imposé la nouvelle notion d’avis/décision. Le débat est devenu que Macky doit faire 7 ans pour respecter sa parole de faire 5 ans.
    La croyance religieuse des gens comme Macky Sall, les membres de la secte des légionnaires, c’est que ce sont les médias qui font l’esprit des gens. Il ne faut pas perdre son temps avec le peuple, on attend le moment venu et on utilise des journalistes pour lui fabrique ce qu’il doit croire et se battre pour. Voilà ce que le Sénégal vit depuis 2012. Pour ces gens la vérité, le droit, la légalité, toute valeur, n’existe pas. Ce qui existe c’est ce que les médias répètent. Il faut donc acheter les médias pour leur faire répéter ce qu’on veut, à l’instant où on le veut.

  2. Me Abdoulaye Wade est le piiiir assassin des anciens présidents africains. C’est lui qui a négocié l’exécution de Khadafi… Il parait même qu’il y a des factions en Lybie qui ont mis sa tête à prix…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent: Barthelemy Dias convoqué par la Sûreté Urbaine

XALIMANEWS: Le maire de le ville de Dakar est...

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...

Dernière minute/Assemblée nationale: Le député de Pastef Thierno Aly Sy a déposé sa lettre de démission

XALIMANEWS: Le parlementaire Thierno Aly Sy du parti PASTEF...