XALIMANEWS : Le coordonnateur de la Cellule de Passation des Marchés du ministère de l’Education nationale, Mamadou Fall, s’est fendu d’un communiqué, hier, pour démentir les allégations de fraudes portant sur les marchés publics contre Serigne Mbaye Thiam.
Selon le document, « la plainte devant l’Ofnac et les allégations de Dame Mbodji du « « Cusems authentique » sont sans fondement et relève d’une volonté de nuire ».
« En tout état de cause, le ministre tient d’ores et déjà à démentir avec la plus grande fermeté les accusations qui sont portées à son encontre et souligne qu’aucune contractante ne peut exécuter un marché public sans avoir reçu au préalable l’accord de la Direction centrale des Marchés publics (Dcmp), qui vérifie la conformité des dossiers », défend le coordonnateur de la Cellule de Passation des Marchés du ministère de l’Education nationale, Mamadou Fall, dans un communiqué revisité par l’As.
Toutefois, le communiqué signale qu’ « il convient tout d’abord de noter que M. Mbodji fait preuve d’une réelle constance dans ces accusations fallacieuses contre le ministère de l’Education nationale, que ce soit dans la presse ou dans les réseaux sociaux. Cette obstination hystérique a commencé lorsque le paiement des salaires de deux de ses responsables syndicaux a été suspendu depuis 2013 ».
« La dernière grande offensive de M. Mbodji contre le département remonte au mois de mars 2018, quand il organise, au nom d’une fédération des Enseignements du Sénégal (Feder), regroupant quelques syndicats non représentatifs, une conférence de presse, pour toujours, sur la base d’un rapport de l’Armp, dénoncer des marchés de gré à gré ou d’entente directe dans des procédures d’acquisition de manuels ou de réhabilitation de bâtiments », fait observer la même source.