Selon une information de L’Observateur, reprise par Africa Sport, Aliou Cissé pourrait démissionner de son poste de sélectionneur des Lions. Arrivé jusqu’en finale pour sa deuxième participation à la CAN comme coach de la Tanière, Cissé serait dans une situation tranché pour son avenir.
Vice-Champion d’Afrique avec les Lions de la dernière CAN, Aliou Cissé avait était prolongé jusqu’en 2021 en début de cette année. Auteur d’un parcours jugé satisfaisant par les dirigeants du football, le sélectionneur ne serait pas pour autant dans une situation confortable pour continuer son aventure au sein de la Tanière jusqu’au terme de son contrat. Il pourrait bien quitter la sélection plus tôt. « Il n’y a aucune raison de ne pas continuer avec Cissé. Depuis sa nomination en février 2015, nous avons participé à deux CAN et à la Coupe du monde 2018. Notre objectif est bien sûr de remporter un jour la CAN, mais aussi d’assurer notre présence en phase finale de chaque compétition de manière régulière. Nous avons misé sur la stabilité », affirmait Maître Augustin Senghor, Président de la Fédération Sénégalaise de Football. Une sortie qui ne rendrait pas pourtant Cissé zen dans sa chaise.
L’homme est un apprenti et la douleur est son maître. Sachons passer de bon gré là ou le sort nous mène.Le sacrifice est cause de floraison future. Faire ce que dois, advienne que pourra