XALIMANEWS : L’ancien Premier Ministre d’Abdoulaye Wade paie un lourd tribut son soutien indéfectible au président Macky Sall. Sur le réseau social, S2N n’est pas épargné par les critiques parfois acerbes voire insultantes des internautes. Même des personnalités politiques de l’opposition entrent dans la danse dont une députée de la diaspora qui l’a conseillé tout bonnement de fermer sa page Facebook vu qu’il est honni des sénégalais. De même un célèbre activiste établi en France lui rappelle la note parue dans Wikileaks de l’ancienne ambassadrice Mme Bernicat en son encontre en 2009. Selon l’activiste, l’ambassadrice avait notée « le manque de scrupule de l’homme ». Hormis, les célébrités et autres, de simples facebookers sont montés au créneau pour dénoncer « sa transhumance » vers le parti au pouvoir. D’autres lui demandent tout simplement « de se fusiller » comme il l’avait préconisé pour les transhumants.
Ainsi, on a assisté à une véritable levée de boucliers à l’ égard de « l’ami de Macky Sall » dont il assume son soutien. « Dans notre pays, chaque fois qu’un acteur politique fait un choix, certains trouvent toujours le moyen non conventionnel de le dénigrer pour le salir plutôt que d’accepter que les choix politiques à chaque moment que nous sommes interpellés, reposent sur le libre arbitre et la liberté.
J’avais souhaité être le candidat de notre parti Union Nationale Pour le Peuple / Bokk-Jëmù à la présidentielle de 2019. Mais je ne suis pas prêt, ni politiquement, ni matériellement Depuis quelques jours, des <<informations >>les plus invraisemblables sur moi sont publiées sur internet et relayées malheureusement par une certaine presse dans notre pays, notamment que j’aurai épousé une 5ème femme.
C’est un certain O.B. vivant au Canada qui invente ces informations pour le compte sans doute de personnes tapies dans l’ombre, pas contentes de mon choix de soutenir le candidat Macky Sall à la prochaine présidentielle du24 février 2019.
Que mes proches, mes amis, tous ceux qui me connaissent et l’opinion, sachent que ces <<informations >>sur ma vie privée sont fausses et que sûrement vous en lirez d’autres aussi fausses qu’insensées. Et en tant que citoyen, j’ai porté mon choix sur le candidat qui m’inspire le plus confiance par son profil, son bilan depuis 6ans, et par son programme pour l’avenir, en l’occurrence le Président Macky Sall » s’est défendu le natif de Guinguinéo sur sa page Facebook qui comptait plus de mille commentaires.
Pour rappel, cette polémique est née suite à « une supposée cinquième femme » qu’il aurait épousée.
Sur ce, il nie les faits et condamne certains de nos confrères de ne pas « recouper l’information » avant de la publier. « Depuis quelques jours, des <<informations >>les plus invraisemblables sur moi sont publiées sur internet et relayées malheureusement par une certaine presse dans notre pays, notamment que j’aurai épousé une 5ème femme.
C’est un certain O.B. vivant au Canada qui invente ces informations pour le compte sans doute de personnes tapies dans l’ombre, pas contentes de mon choix de soutenir le candidat Macky Sall à la prochaine présidentielle du24 février 2019.
Que mes proches, mes amis, tous ceux qui me connaissent et l’opinion, sachent que ces <<informations >>sur ma vie privée sont fausses et que sûrement vous en lirez d’autres aussi fausses qu’insensées ». Jules Ndéné accuse des « personnes tapies dans l’ombre » de vouloir jeter « l’opprobre » sur sa personne.