XALIMANEWS : Née de la loi sur la régionalisation de 1996, Keur Massar est l’une des seize communes de la ville de Pikine, située à l’extrême Est du département de Pikine. Keur Massar a pris de la valeur ces dernières années. Abritant 201653 individus, soit 17,22% de la ville de Pikine, l’entrée n’est pas facile dans ladite localité.
Les commerçants ont occupé tout le long des trottoirs de l’entrée de la commune, provoquant des embouteillages.
Chaque jour l’embouteillage débute à la forêt classée de Mbao jusqu’au rond point (station Keur Massar).
Le désordre est présent dans l’entrée. Les commerçants empêchent les populations de circuler facilement. Le depute maire, Moustapha Mbengue a sorti un arrêté en affirmant : » la mairie de Keur Massar en collaboration avec la gendarmerie effectue des de déguerpissements définitifs sur la place de l’émergence (station Keur Massar) »
Les populations appellent ainsi le président à construire un pont qui va faciliter l’entrée dans la commune. Ce pont ne va pas arranger seulement la commune de Keur Massar, mais aussi ceux de Jaxaay, Tivaoune Peulh, Niaga, Malika, ,Cité gendarmerie…
Devenu une commune peuplée, Keur Massar attend toujours que le président de la République Macky Sall respecte sa promesse pour la départementalisation.
Et a en croire les populations, « Keur Massar ne peut plus être une commune, seul un département peut régler le problème de ce désordre «
Station Keur Massar : Le désordre !
Date: