XALIMANEWS-Les membres du Cercle de Réflexion et Stratégie-Fédération National des Cadres Libéraux (CRS-FNCL) lors de leur rencontre avec la presse ont abordé la question du statut du chef de l’opposition.
Pour le statut de l’opposition « c’est le régime du Président Wade qui avait émis le vœu » de mettre en place un statut pour l’opposition et s’il y a eu un couac à la base de la non-concrétisation de cette volonté c’était « le problème de dualités entre le PS et l’AFP de l’époque » nous dit M. Wone et d’ajouter que le PDS ne fait pas parti du dialogue national, tout simplement parce que « Macky Sall est l’orchestre de ce dialogue à portée politique » pour « chercher un troisième mandat ».
Il termine par dire que le PDS n’est pas intéressé par « le statut de l’opposition ».
D’un ton bien posé, il dit « Macky Sall » pour que le « peuple sénégalais » puisse retrouver sa « souveraineté » il faut que « tu dégages ».
« Il y a des deals à des niveaux insoupçonnés entre Macky Sall et Idrissa Seck » révèle Wally Albert Ndong, responsable PDS Fatick.
Il continu par « Macky veut un troisième mandat et ce troisième mandat ne passera pas » et s’il insiste « nous partirons au palais pour le déloger ».
Il pense que ce qu’a dit Sonko « ne concerne pas le PDS » car « le PDS est un parti démocratique qui est dans l’opposition ».
« S’il [Macky Sall] a des sucettes » qu’il « les donne à Marieme Faye » car en ce moment « Macky Sall mène une politique de sucettes » laisse entendre Wally Albert Ndong.
Il conclut par « Macky ne respecte pas les sénégalais car prendre des engagements et demain faire autre chose c’est parce que vous ne respectez pas les sénégalais » avant d’ajouter que « les sénégalais doivent prendre leur responsabilité et faire dégager Macky Sall an 2024 ».
Mamadou Alpha Bah (Stagiaire)