spot_img

Statut du chef de l’opposition : Le PDS dit niet!

Date:

XALIMANEWS-Les membres du Cercle de Réflexion et Stratégie-Fédération National des Cadres Libéraux (CRS-FNCL) lors de leur rencontre avec la presse ont abordé la question du statut du chef de l’opposition.

Pour le statut de l’opposition « c’est le régime du Président Wade qui avait émis le vœu » de mettre en place un statut pour l’opposition et s’il y a eu un couac à la base de la non-concrétisation de cette volonté c’était « le problème de dualités entre le PS et l’AFP de l’époque » nous dit M. Wone et d’ajouter que le PDS ne fait pas parti du dialogue national, tout simplement parce que « Macky Sall est l’orchestre de ce dialogue à portée politique » pour « chercher un troisième mandat ».

Il termine par dire que le PDS n’est pas intéressé par « le statut de l’opposition ».
D’un ton bien posé, il dit « Macky Sall » pour que le « peuple sénégalais » puisse retrouver sa « souveraineté » il faut que « tu dégages ».

« Il y a des deals à des niveaux insoupçonnés entre Macky Sall et Idrissa Seck » révèle Wally Albert Ndong, responsable PDS Fatick.

Il continu par « Macky veut un troisième mandat et ce troisième mandat ne passera pas » et s’il insiste « nous partirons au palais pour le déloger ».

Il pense que ce qu’a dit Sonko « ne concerne pas le PDS » car « le PDS est un parti démocratique qui est dans l’opposition ».

« S’il [Macky Sall] a des sucettes » qu’il « les donne à Marieme Faye » car en ce moment « Macky Sall mène une politique de sucettes » laisse entendre Wally Albert Ndong.
Il conclut par « Macky ne respecte pas les sénégalais car prendre des engagements et demain faire autre chose c’est parce que vous ne respectez pas les sénégalais » avant d’ajouter que « les sénégalais doivent prendre leur responsabilité et faire dégager Macky Sall an 2024 ».

Mamadou Alpha Bah (Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La révocation du Maire : l’inadéquation des textes (Par Ndiaga Sylla)

L.article L.277 du code électoral énonce les conditions d’inéligibilité...

Le ministre de la justice Ousmane Diagne annonce un projet de construction de 9 prisons

XALIMANEWS: Le Sénégal projette à construire 9 prisons supplémentaires....

Assemblée nationale: Guy Marius Sagna demande la démission du député Mbaye Dione pour…

XALIMANEWS: C’est en pleine séance que Guy Marius SAGNA...

Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée

XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...