spot_img

Suite à la déclaration de Toussaint Manga faisant état de négociations Macky – Karim, par Robert Bourgi interposé: Karim furieux, dénie…!

Date:

Le « détenu le plus célèbre du pays », informé par ses conseils de la déclaration de Toussaint Manga, n’a pas perdu de temps pour réagir en déniant pareille assertion.

En effet, Wade fils aurait confié, ce jeudi, à deux de ses conseils, qui lui ont rendu visite, que les propos de Toussaint Manga « n’engagent que lui ». Selon une dame, proche de Wade fils, avec laquelle Dakaractu s’est entretenu, Karim qualifie « d’irresponsable » la déclaration de Toussaint Manga. « Il (ndlr: Karim Wade) nous a dit que Robert Bourgi n’est jamais venu le voir à Rebeuss pour négocier quoi que ce soit. Il dit n’avoir reçu aucun mandataire du Président Macky Sall pour une quelconque médiation » nous souffle notre interlocutrice. Laquelle, renchérit que Karim Wade « ne revient pas des propos tenus par Toussaint Manga, sortis de son imagination, on ne sait à quel dessein (…) »

Pour rappel, Toussaint Manga a annoncé hier, des manœuvres de Macky Sall en vue d’un compromis avec Karim Wade. En effet, informe le secrétaire général de l’Ujtl, c’est l’émissaire Robert Bourgi himself qui a soutenu être mandaté par le Président Macky Sall pour rencontrer Karim à la Maison d’arrêt de Rebeuss.

C’est pourquoi l’Union des jeunesses travaillistes libérales (Ujtl) accuse le Président Macky Sall de concocter un protocole de Rebeuss bis ! Ainsi, répliquant hier aux attaques récentes des jeunes « apéristes » tout comme celles du Premier ministre Aminata Touré, Toussaint Manga dévoilait l’existence de manœuvres souterraines du Président Sall en vue d’un compromis dynamique politico-financier avec Karim : « Macky Sall a envoyé Robert Bourgi pour qu’il aille négocier avec Karim à Rebeuss, afin qu’il rende l’argent qu’il aurait gardé. Mais Karim Wade lui a répondu que zéro plus zéro fait zéro », révélait Mr. Manga.

Le leader national de l’Ujtl étayait ses propos par une insinuation prêtée au porteur de mallette de la Françafrique, Robert Bourgi : « les actes que pose Macky Sall sont en déphasage avec ses paroles. Il complote pour un compromis entre lui et Karim ».

Par Dakaractu.com

3 Commentaires

  1. Je ne comprends pas encore pourquoi les Africains en général et les Sénégalais en particulier donnent-ils autant d’importance à ces BOURGI qui ne rapporte rien à leur pays d’adoption et/ou de naissance ? Pourquoi parler souvent de ce Bourgi qui est Sénégalais comme il est Français et Libanais ? Les Libano-Sénégalais qui se sentent bien Sénégalais on les connais et on les voit vivre et s’impliquer comme n’importe quel autre Sénégalais! Les cas de notre regretté Samir Abouritz et Ali Haïdar et tant d’autres à Dakar, Rufisque, Diourbel, M’bour et Kaolack sont là depuis plus d’un siècle et s’activent pour le développement de leur pays! Monsieur Bourgi est un opportuniste qui s’incruste dans les sphère politique de quelques pays d’Afrioque pour se donner de l’importance dans son pays, la FRANCE qu’il aime plus que tout autre pays. Il ne faut pas l’impliquer dans la marche de notre pays, il ne le mérite pas ! Si on n’y prend garde, ce monsieur Bourgi va semer la zizanie entre le PRESIDENT MACKY ET LES AUTRES HOMMES POLITIQUES SENEGALAIS, pour mieux être introduit auprès de François hollande et du Quai d’Orsay ! C’est lui même qui a raconté des bobards, nous les avons lus mais il ne pouvait imaginer que Karim le démentirait, il n’a jamais été à Rebeus. Manga s’est laisser avoir, il n’a fait que lire les bobards de Bourgi comme nous ! Au fait, combien de Sénégalo-Libanais vivant à Beyrouth sont impliqués dans la politique du Liban ?

  2. Mr Manga devrait mourir de honte. Comment quelqu’un pourrait inventer ces mensonges. Voulait-il se faire un NOM ou voulait-il gagner la confiance des WADE. si j’étais à sa place j’allais démissionner de poste à la tête de l’UJTL. parce que cette instance n’a pas besoin d’être diriger par un menteur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Dernière minute/Assemblée nationale: Le député de Pastef Thierno Aly Sy a déposé sa lettre de démission

XALIMANEWS: Le parlementaire Thierno Aly Sy du parti PASTEF...

Guy Marius Sagna, « J’ai interpellé le gouvernement du Sénégal à travers plusieurs questions écrites »

XALIMANEWS-À travers une série de questions écrites adressées au...

Pour une transformation structurelle urgente du Parti socialiste du Sénégal (Par Kadialy Gassama)

Les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 ne...

Déclaration de patrimoine des pontes du gouvernement : Le président de l’Ofnac relève un taux d’exécution satisfaisant

XALIMANEWS-Le président de l’Office national de lutte contre la...