Deux (2) jours de deuil national suite au drame survenu à Ziguinchor

Date:

Le Président de la République a décrété un deuil national de deux (2) jours, à compter du lundi 8 janvier 2018, pour honorer la mémoire des victimes de l’attaque armée survenue, le 6 janvier 2018, dans l’arrondissement de Niaguis, Département de Ziguinchor.

Pendant cette période, le drapeau national est en berne et des minutes de silence sont observées durant toutes les cérémonies officielles.
Les rassemblements et autres cérémonies de réjouissance sont interdits sur l’étendue du territoire national.

Fait à Dakar, le 7 janvier 2018

Le Secrétaire général du Gouvernement,
Porte-parole

1 COMMENTAIRE

  1. L FAUT LAISSER A L ARMEE FAIRE SON BOULOT ! c’est la seule vérité ! quitte à procéder à des déplacements de populations, le temps de définitivement nettoyer les forêts de ziguinchor à bignona de ces bâtards de rebelles et de coupeurs de routes! interdire toute présence humaine dans les forets sauf le temps de leurs cérémonies et rituelles ancestrales d’initiation qui devront être encadrées par l armée. Que ce bout de territoire du sud du Sénégal soit considérée comme une zone de guerre où tous les droits civils seront suspendus. Enfin il faut bannir du langage diplomatique, économique, touristique, politique et Administratif du mot « casamance » et parler des régions de zig, kolda et sedhiou.. Ce n’est que par des mesures énergiques que le sénégal viendra à bout de ce problème. LE MASSLA N EST PAS EFFICACE AVEC CES SALAUDS. Il faut nécessairement bannir le mot casamance de notre vocabulaire et de la conscience nationale. Si du sang doit couler pour cela, alors qu on fasse couler le sang a volonté et qu il y ait une pacification forcée des régions sud du Sénégal. Plus question d avoir des diolas, soce etc qui logent sur la corniche, aux almadies, ou aux maristes à leurs occupations civiles, personnes qui FINANCENT la rebellion, et qui le temps d’un passage à zig ou kolda ou sédhiou, SE TRANSFORMENT EN REBELLES ARMES.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

L’histoire tragique de la petite Olelle Dia, emportée par la rareté de l’eau dans le Ferlo

XALIMANEWS- C'est l'histoire tragique d'une jeune fille de 12...

« Tous les travaux sur la Corniche ont été arrêtés depuis avant-hier », dixit Atepa

XALIMANEWS- Invité de l’émission POINT DE VUE sur la...

Honorable Adji Mergane Kanouté, apprenez à vous taire ! (Par Alioune Badara Niang)

Nous ouvrons cette contribution par cette profonde citation de La...

Besoins en moutons pour l’Aïd-el-Kébir : estimation à 20 000 têtes dans la région de Ziguinchor

XALIMANEWS-Les besoins en moutons pour la prochaine fête de...