spot_img

Suite aux révélations du Colonel Abdoul Aziz Ndao: le Mfdc demande l’audit du « dossier Casamance »

Date:

Xalima news – Les révélations du Colonel Abdoul Aziz Ndao continue à faire réagir. Cette fois c’est autour du mouvement des forces démocratiques de la Casamance qui se mêle à la danse. Le Mfdc demande l’audit de toutes les médiations qui ont été effectuées dans cette crise casamançaise. Sur la Rfm, son secrétaire général soutient que près de 50 millards FCFA ont été injectés dans le processus de paix. « Wade donnait 3 millions, 12 tonnes de riz par mois à chaque cantonnement. En cette période, j’avais condamné cela. Je savais ce qui se passait. C’était une cagnotte de 50 milliards qui a finalement divisé la Présidence en lobbying. Quand quelqu’un gérait le dossier, un autre lui mettait des bâtons dans les roues. Ces lobbies avaient même des bandes armées qui avaient infiltré la casamance. Le Général Fall et Latif Aïdara m’ont fait la guerre et m’ont sevré de l’Abbé Diamacoune.Je me rappelle à l’époque, il y avait un contentieux entre le groupe du Général Fall et celui et du ministre de l‘intérieur qui fût l’actuel Président, Macky Sall, sur le même dossier. Nous le Mfdc, pensons qu’il faut auditer toutes les personnes qui ont eu à gérer ce dossier Casamance. Ces audits sont beaucoup plus importants, plus précieux pour les populations de la Casamance, car il y a eu mort d’homme dans cette histoire de gestion de la crise » a dit Abdou Elinkine Diatta sur la Rfm.

Par K. BADJI

5 Commentaires

  1. Corse: le FLNC annonce qu’il dépose les armes
    AFP 25 juin 2014 à 18:51 (Mis à jour : 25 juin 2014 à 18:53)

    Des communiqués du FLNC (Photo Pascal Pochard Casabianca. AFP)
    Le Front de libération nationale de la Corse (FLNC) a annoncé mercredi son intention de déposer les armes et de sortir «progressivement de la clandestinité», dans un communiqué de 14 pages, authentifié par le mensuel Corsica.
    Le FLNC «a décidé, unilatéralement, d’enclencher un processus de démilitarisation et une sortie progressive de la clandestinité (…), sans préalable et sans équivoque aucune», indique le texte, qui ajoute qu’à compter de sa parution, les membres de l’organisation «récusent toute paternité d’actions militaires sur le territoire corse et français».
    AFP

    N/B : LE MFDC se mettra forcement dans le cours de l’histoire, au moment où tous les mouvements qui revendiquaient soit l’indépendance soit l’autonomie d’une région sont dans le processus d’abandonner ce combat d’arrière garde au grand dam des populations qu’ils prétendent représenter !

  2. Il est grand temps que les fils authentiques de la Casamance prennent leur destin en main. Il n’est plus question qu’une bande de bandits des grands chemins sous le couvert de l’État viennent piller et mettre le désordre sur la paisible région de Casamance.Si les sénégalais ne se lèvent pas comme un seul homme pour barrer la route à ces bandits, les casamancais devraient prendre toutes leurs responsabilités pour sauver leur région et l’emmener vers le développement et la paix sociale. Un homme averi en vaut deux dit-on . Merci et bonne entendeur salut

  3. je pense que les autoritésdoivent reagir face a ces revelations tres graves . et le general et son entourage devraient etre audité. des gens prennent l’argnt du contribuable pour senrichir . et si c verifier ces gens sont la cause de plusieurs centaines de morts et de traumatisers.
    mon Colonel si ce ke vous dite es justifié je fais de vous mon General.

    KE DIEU AMENNE LA PAIX EN CASAMANCE ET vive le senegal uni

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE