spot_img

Idrissa Seck désavoue ses proches

Date:

Idrissa Seck désavoue ceux qui veulent porter sa candidature pour 2012. Certaines sources médiatiques avaient agité cette idée, en relayant les propos d’un certain Edouard Latouffe, qui avait parlé au nom du « Cadre de réflexion et d’action libérale » de Thiès. Le maire de Thiès, par le canal de certains de ses proches, entend ne pas suivre ceux qui parlent de sa candidature pour 2012.
Les mêmes sources médiatiques qui nous avaient informés des intentions des proches d’Idrissa Seck de porter « sa candidature pour les élections présidentielles de 2012 » ont présenté, hier, les derniers développements de « cette affaire ». Ces proches d’Idrissa Seck, plus connus sous l’appellation Cral/Thiès (Cadre de réflexion et d’action libérale), sont conduits par un certain Edouard Latouffe. Ce dernier est précisément l’auteur du bout de phrase : «Idrissa Seck, candidat en 2012», tenu dans le cadre, disent-ils, d’un point de presse.

Les militants du Pds tout comme les nombreux admirateurs du président Wade, avaient du mal à comprendre comment des personnes ou une structure qui se dit proche d’Idrissa Seck, pourrait pousser l’ancien Premier ministre à l’aventure. Dire qu’Idrissa Seck est candidat, alors que son propre leader, Abdoulaye Wade, a déjà annoncé la couleur pour 2012, passait pour le moins incongru. Mais, pour rectifier le tir, les mêmes sources ont reconnu que : « Idrissa Seck est retourné au Pds et c’est définitif ». Et de commenter : « Idrissa Seck a décidé de ne pas aller vers la rupture avec Me Wade ». En attendant de « rejouer » les grands rôles, les proches d’Idrissa Seck informent que ce dernier continue de recevoir des militants, amis et collaborateurs, dans ses trois résidences de Dakar, Thiès et Sally.

Moustapha SYLLA

© lemessagersn. info

2 Commentaires

  1. de toute facon kil soit candidat ou pas il aura plus rien il n’ est pas du tout reconnaissant et puis c’ est un traitre il a trompé bocoup de sénègalais si vs saviez ce k’il a fait pour une de ses grande militante a thies du nom de lucétte manga sougnou ak dinako dal il idi est mort politikement

  2. Et pourtant, Wade estime que son fils peut se présenter en 2012. Si le PDS n’est pas une secte, c’est une confrérie (version sénégalaise) où seul un descendant peut prendre la commande; de toutes façons, wade a toujours martelé que le PDS est sa proprièté, donc héritable que par ses enfants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise

XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...

Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol

XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...